Vers la fin Officielle du MALUS pour les FlexFuels

Documents sur le E85
folken
note: 3/10

Message par folken » ven. 17 oct. 2008 16:52

Calva76 a écrit :Tout ceci pourrait peut-être déboucher sur un E10 ( ancien SP98) un peu moins cher.
Mouais, mais on en consommera un peu plus que du SP pur ...
Et à mon avis il sera pas moins cher, on perdra sur les 2 tableaux ...

Calva76
note: 4/10

Message par Calva76 » ven. 17 oct. 2008 18:17

folken a écrit :
Calva76 a écrit :Tout ceci pourrait peut-être déboucher sur un E10 ( ancien SP98) un peu moins cher.
Mouais, mais on en consommera un peu plus que du SP pur ...
Et à mon avis il sera pas moins cher, on perdra sur les 2 tableaux ...
Allez, un peu d'enthousiasme et d'optimisme en cette fin de prodigieuse année 2008 ! :)
SAAB 9.3 1.8t BioPower BVA 390 000 km intégralement au E85. [img]http://i15.servimg.com/u/f15/14/65/20/77/happyc10.gif[/img]
Le Calvados, c'est de l'Ethanol !

CEYAL
note: 10/10

Re: Vers la fin Officielle du MALUS pour les FlexFuels

Message par CEYAL » ven. 17 oct. 2008 19:22

Calva76 a écrit :Le président de la République a d’autre part souhaité que les véhicules flex-fuel, fonctionnant à l’éthanol E-85, "puissent être exonérés rapidement du malus qui les frappe et qui ne tient pas compte du bénéfice environnemental complet de tels véhicules"
Que va-t-il se passer ?
1/Les constructeurs de voitures essence, vont s'empresser de ré-homologuer leurs véhicules pour qu'ils soient exonérés du malus (voire créditées d'un Bonus ???)
2/ Tous les constructeurs de voitures très puissantes, étrangères à 99%, à 50 ou 100k€ et plus (genre Ferrari, Lambo, gros 4x4 Porsche Cayenne et tutti) vont réhomoguer leurs véhicules à l'E85 ... coût pour eux : 200€ de modifds technique/voiture + 1 procédure d'homologation donc pas grand chose par comparaison avec le bénéfice escompté
3/ les rares qui payaient le malus ... ne le paieront plus
4/ le bonus malus (qui est inrinsèquement une connerie car en tant que contribuavble, je ne vois pas au nom de quoi, je participaerais à l'acaht de la voiture de mon voisin .. surtout au vu des finances du pays !!!!) sera financièrement encore plus déséquilibré
5/ il sera donc supprimé ... vite
6/ Le bénéfice environnemental est réel avec de l'ethanol Brésilien produit avec de la canne à sucre (75%)... faible (25% seulement au mieux)) avec l'ethanol français à base de betterave ou de blé, pour ne pas dire nul si on intègre la génération de N20 (300 fois le cO2) occasionné par force engrais azotés nécessaires à ces cultures en Europe
7/ Considérant le déficit commercial Français considérable, l'état catastrophique des finances, la nature des véhicules produits en France et des véhicules importés, etc... c'est fiscalement une connerie puisqu'en gros ce sont les impôts de classes moyennes qui vont financer les gros véhicules importés des classes aisées
Conclusion1 : tant mieux pour les acheteurs de ces voitures
Conclusion2 : allez Sarko, casse toi sale con (sic Nicolas Sarlozy, président de la République, enfin il parait, lors du dernier salon de l'Agriculture) ... vite ... car à chaque fois que tu ouvres la bouche, c'est à chaque fois pour dire une connerie comme " Je veux développer le crédit hypothécaire en France. C’est ce qui a permis de soutenir la croissance économique aux Etats-Unis " sic Nicolas Sarkozy, les Echos, 9 Novembre 2006 ou encore pendant la campagne
« Les ménages français sont aujourd’hui les moins endettés d'Europe. Or, une économie qui ne s'endette pas suffisamment, c'est une économie qui ne croit pas en l'avenir, qui doute de ses atouts, qui a peur du lendemain .Je propose que ceux qui ont des rémunérations modestes puissent garantir leur emprunt par la valeur de leur logement » :D :D

Bye

Calva76

Message par Calva76 » sam. 18 oct. 2008 08:22

CEYAL a écrit :le bonus malus est intrinsèquement une connerie
Absolument !
Pourquoi ne pas avoir fait supporter les taxes écologiques sur la source de pollution c'est à dire... le carburant ! :roll:
En effet, qui pollue le plus :
- La Corvette de collection qui ne fait que 300 km/an à vitesse modérée sur la côte ?
- La Twingo qui fait 7 000 Km/an de bouchon de ville en conduite surexcitée ?

La taxe du carburant était donc bien la plus logique et la plus simple à mettre en œuvre surtout pour différencier le type de pollution comme le CO2 réel du E85 ou la poussière pour le diesel par exemple. :?

:wink:
SAAB 9.3 1.8t BioPower BVA 390 000 km intégralement au E85. [img]http://i15.servimg.com/u/f15/14/65/20/77/happyc10.gif[/img]

Bryce
note: 2/10

Message par Bryce » sam. 18 oct. 2008 17:59

CEYAL a écrit :6/ Le bénéfice environnemental est réel avec de l'ethanol Brésilien produit avec de la canne à sucre (75%)... faible (25% seulement au mieux)) avec l'ethanol français à base de betterave ou de blé
Ça tombe bien, bientôt on risque de n'utiliser plus que de l'ethanol brésilien, grâce à nos politiques qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et qui changent d'avis comme de chemise...
La France nouvel Eldorado des biocarburants brésiliens
La décision, dans le projet de budget 2009, de cesser de soutenir la production des biocarburants hexagonaux, ouvre la porte aux importations massives d'éthanol étranger.

Les éthanoliers sont furieux. Le projet de loi de finances pour 2009 «va les mettre sur la paille», explique Alain d’Anselme président du syndicat national des producteurs d’alcool agricole (SNPAA), produit plus connu sous l’appellation de bioéthanol. Cet agrocarburant extrait de la distillation des céréales ou de la betterave est actuellement mélangé à l’essence dans une proportion légale et obligatoire de 5%. Dans sa recherche effrénée de crédits Bercy a en effet, décidé d’abaisser les aides fiscales dédiées à la fabrication des biocarburants et qui permettent autant à la filière éthanol (que l’on mélange à l’essence) qu’à celle du biodiesel de rester compétitives par rapport aux carburants d’origine fossile.

Avec deux arguments à la clef: primo, les biocarburants sont accusés par les écologistes de renchérir les prix agricoles, d’encourager à la pollution des sols par l’utilisation intensive d’engrais, de pousser la déforestation par la transformation de milliers d’hectares de forêt en terres agricoles. Autant de dérives constatées au Brésil premier producteur mondial de bioéthanol et dans certains pays émergents, mais jamais en Europe et encore moins France ou les surfaces agricoles consacrées à la production énergétique restent strictement contrôlées et réduites au strict minimum. Secundo, les sanctions prévues par la loi à l’encontre des pétroliers qui ne respectent pas les taux d’incorporation constituent pour le gouvernement «une incitation efficace à la production de biocarburants».

Selon le projet de budget 2009, les aides fiscales dédiées au bioéthanol vont être abaissées à 17 centimes d’euros par litre. Elles étaient de 27 centimes en 2008 et de 50,2 centimes en 2003. Soit une baisse de 40% en six ans. Or, selon le SNPAA, la filière n'est plus viable lorsque les aides passent sous la barre des 21 centimes par litre.

Bâti sur le mode triennal, le projet de loi anticipe une extinction des soutiens fiscaux à l’horizon 2012. «Une mort programmée» de la filière s’alarment de concert les syndicats agricoles et éthanoliers. Alors que le chômage vient de connaître une poussée de fièvre sans précédent qui «se prolongera pendant plusieurs mois» a prévenu le secrétaire d’Etat à l’Emploi Laurent Wauquiez, l’extinction de la filière c’est, selon Alain D’Anselme, «plus de 25.000 emplois de perdus».

Les gouvernements précédents ont fortement encouragé les biocarburants. Forts de cette dynamique passée c’est plus d’un milliard d’euros qui a été investi dans la filière afin de pouvoir répondre à l’obligation d’incorporation dans les essences (10% à l’horizon 2010). Ces obligations restant en vigueur, les besoins en éthanol vont croissant. Et parallèlement le nombre des bateaux nord et sud-américains, chargés de biocarburants, qui déchargent leur cargaison dans nos ports: les importations d’éthanol vers l’Europe qui ne représentaient que de 3 millions d’hectolitres en 2004 sont estimées à plus de 14 millions en 2008 (dont 70% en provenance du Brésil chiffres encore provisoires). En d’autres termes, et c’est l’effet pervers principal du lâchage de la filière Française, moins on aide les biocarburants en Europe plus on les soutient ailleurs. Une délocalisation qui ne dit pas son nom. Avec à la clef quelques 400 millions d’euros récupérés par Bercy en 2009, à mettre en balance avec les 25.000 emplois de la filière mis en péril et la privation pour les agriculteurs Français d’une nouvelle source de revenu au moment où ceux-ci ont vu pendant des années leurs revenus se dégrader régulièrement.
:roll:
Alfa 156 2.5 V6 "FlexFuel"
Image <- cliquer pour le détail des consos ;)

Calva76

Message par Calva76 » sam. 18 oct. 2008 19:54

Bonne remarque ! :?
Mais l'état n'est pas à une inchoérence près :

Promotion de l'éthanol mais tracasseries administratives pour l'ouverture des pompes,
Carte-Grise gratuite mais gros malus systématique pour les FlexFuel,
Support officiel de la filière, puis lachage en rase-campagne.

Rien que des actions cohérentes et suivies ! :roll:

Que vont-ils nous faire par la suite ?

vassago076

Message par vassago076 » dim. 19 oct. 2008 11:59

La taxe du carburant était donc bien la plus logique et la plus simple à mettre en œuvre surtout pour différencier le type de pollution comme le CO2 réel du E85 ou la poussière pour le diesel par exemple.
ne crois tu pas qu on a assez de taxes comme ca???

pourquoi ne pas mettre une TVA a 5,5% pour les voiture les moins poluantes (comme les produit bio en grande consommation l'idée fut evoquer a plusieurs reprises sans jamais voir le jour) et laisser une tva a 19,6% aux autres voir meme 20.6% histoire de financer les 5,5% n'oublions pas qu'a chaque fois qu'on crées une nouvelle taxe on crée des nouveaux chomeurs en se moment je suis au chomage technique 1 semaine sur 2 donc je vois un peut les degat que ca fait :?
309 peugeot a carbus 100% ethanol
chrysler PT cruiser 2.0i 16v env.100% ethanol

CEYAL

Message par CEYAL » dim. 19 oct. 2008 13:01

Hello
vassago076 a écrit :pourquoi ne pas mettre une TVA a 5,5% pour les voiture les moins poluantes (comme les produit bio en grande consommation l'idée fut evoquer a plusieurs reprises sans jamais voir le jour) et laisser une tva a 19,6% aux autres voir meme 20.6% histoire de financer les 5,5% n'oublions pas qu'a chaque fois qu'on crées une nouvelle taxe on crée des nouveaux chomeurs en se moment je suis au chomage technique 1 semaine sur 2 donc je vois un peut les degat que ca fait :?
Désaccord total .. il faut arrêter avec ces exceptions de taxes (cf les restos à 5,5% ...) , ces bonus/malus et tutti
Avec un déficit bugétaire considérable depuis 30 ans , un déficit commercial encore plus considérable (dû en grande partie à l'automobile) , une économie nationale qui ne tient que par la consommation, il faut être cinglé pour baisser la TVA ... et je ne vois pas pourquoi mes impôts et les taxes/charges sociales prélevées sur mon salaire serviraient pour que mon voisin achète une nouvelle voiture moins cher !!! sachant que dans 2 cas sur 3 cette voiture sera fabriquée à l'étranger, même si badgée Renault ou PSA !!!
C'est l'inverse qu'il faut faire ... augmenter la TVA (puisque le moteur de l'économie, c'est la consommation des ménages .. c'est donc la consommation qu'il faut taxer ... pas le travail en France) et en contre partie supprimer toutes ... bien lire TOUTES ... les taxes et charges sociales sur les salaires .. pour amoindrir le différentiel du coût de main d'oeuvre entre la France et ses concurrents ... même de l'Allemagne (pensez donc .... le SMIC n'existe pas en RFA !!!! ... ce qui leur permet d'avoir une industrie de main d'oeuvre ... contrairement à la France)
Si on ne fait pas cela, les industriels auront tout intérêt à délocaliser en Roumanie Slovaquie, Brésil, Corée, Chine, Inde .. et ils le feront forcément ... et le cercle infernal maléfique du chômage/salaire/consommation ne s'arrêtera jamais
Bye

Calva76

Message par Calva76 » dim. 19 oct. 2008 15:09

vassago076 a écrit :pourquoi ne pas mettre une TVA a 5,5% pour les voiture les moins poluantes
Erreur absolue et pour 2 raisons :

- Qui sera à même de définir honnêtement une voiture polluante par rapport à une autre ?
- Ce n'est pas la voiture qui est polluante mais son usage !

Toujours plus de règlements inapplicables, de niches fiscales, d'exception de taxe rendent le système Français incompréhensible et totalement décalé de la réalité.

CQFD : La seule vrai taxe simple juste et efficace est... la taxe du carburant. :roll:

folken
note: 3/10

Message par folken » dim. 19 oct. 2008 17:08

Ce sera encore les diesels qui seront considérés comme les moins polluants.
Alors que je considère que ce sont les pires ... pas envie de subventionner le diesel.

vassago076

Message par vassago076 » dim. 19 oct. 2008 18:01

hheuxx je sais pas si t u est au courant mais il n'on pas attendu pour delocaliser tout se que tu achete est fait a l etranger ( essentiellement en chine) de plus ca fait 30 ans que les francais sont taxe et c est pas pour autant que le s difficite se renflous ca crée aussi le travail au noire.
augmenter les taxe sur la consommation MDR comme ca il n'y aurras plus que les riche qui consommeront les plus pauvre se contenterons du minimum la preuve les gens recommence a faires des potager et recuperer les pattates derrier les tracteurs parcque les prix ons trop augmenter où vois tu que les gens consomme la dedans pourtant la plus part sont des gens qui on un emplois on vois meme des salarier louer a l année des emplacement de campigne car les prix ons trop augmenter et faudrais en remettre une couche?!!!
j ai crée il y quelque temp une micro entreprise trop de taxe proffessionnel impossible d embaucher a cause des charge social j ai du fermer et je ne suis certainement pas le seule a avoir le meme son de cloche elle est belle cette logique de taxer c est justement pour ca que les societer se bar a l etranger car sinon ils ne peuve plus faire face a la concurrence essentiellement aziatique.

je te rapelle que suite a cette nouvelle ecotaxe on ne vend plus nos bagnole dans notre usine de sandouville en normandie resultat 1250 emplois direct a la porte soit un total de plus de 5000 emplois dans la region car il faud prendre en compte les soutraitant les transpoteur etc etc.. de la tu veus m expliquer comment je vais pouvoir consommer et payer des cadeaux a mes gosse pour noël sans boulot faud arreter de dir des grosses conneries 5 minutes :evil:

a ce moment taxons les produit d importation mais laisson les producteur, industries et artisans tranquil

CEYAL

Message par CEYAL » dim. 19 oct. 2008 19:30

Hello
Calva76 a écrit : La seule vrai taxe simple juste et efficace est... la taxe du carburant. :roll:
OUI tout à fait d'accord ... tu roules avec une voiture neuve ou d'occase: tu payes, tu ne roules pas : tu ne payes pas .. donc supprimer le bonus/malus et ajouter 1 cts d'Euro de TIPP ou de TVA carburant pour compenser :P

vassago076 a écrit : augmenter les taxe sur la consommation MDR comme ca il n'y aurras plus que les riche qui consommeront les plus pauvre se contenterons du minimum
Prends ta fiche de paie .. si ce qu'il y a dans la colonne charges sociales patronales et salariales glisse dans ta poche ... après ... tu peux accepter de payer plus de TVA ... non ?
D'ailleurs si t'es malade, c'est pas parce que tu travailles, mais parce que tu Vis tout simplement ... donc pourquoi les charges sociales impactent les salaires (et pas qu'un peu !!!!) et non la consommation ?
et puis les patates c'est un produit de 1° nécessité comme beaucoup de produits alimentaires taxé à 5,5 ... mais taxer les voitures à 5,5 ... surement pas .. d'ailleurs dans les années70 elles étaient taxées comme produit de luxe à 33% .. bien qu'à l'époque produites aux 2/3 en France .. contrairement à aujourd'hui
m'enfin si tu préféres avoir moins de TVA et plus de chomage... c'est ton problème... mais faut pas venir te plaindre
vassago076 a écrit : j ai crée il y quelque temp une micro entreprise trop de taxe proffessionnel impossible d embaucher a cause des charge social j ai du fermer et je ne suis certainement pas le seule a avoir le meme son de cloche elle est belle cette logique de taxer c est justement pour ca que les societer se bar a l etranger car sinon ils ne peuve plus faire face a la concurrence essentiellement aziatique.
Ben on est d'accord là .. exit toutes les taxes/charges sociales sur les salaires .. et pour compenser... car il faudra bien compenser ... augmenter la TVA
Tu fabriques un truc en France 100€ ... charges sociales là dessus ==> produit vendu au moins 150€ sans compter la marge du vendeur et le réseau de distribution
Tu fabriques le même truc en Inde, en chine, en Slovaquie, ... 100€ ... charges sociales = 3€ .. transport = 7€ ... vendu au moins 110€
Bilan ... tout industriel, même avec un petit cerveau va faire fabriquer son truc ailleurs ... tu es industriel : tu fais pareil

vassago076 a écrit : je te rapelle que suite a cette nouvelle ecotaxe on ne vend plus nos bagnole dans notre usine de sandouville en normandie resultat 1250 emplois direct a la porte soit un total de plus de 5000 emplois dans la region
Mets toi à la place de Carlos Ghosn. Vu les charges salariales en France son intérêt financier c'est de faire tourner son usine de Roumanie (Logan, Sandero), son usine de Corée (Koleos), son usine de Curitiba ou de Palencia (Megane) ... et je ne parle pas de sa future énorme usine située dans une zone franche (donc exempte de taxes !!!) à Tanger au ... Maroc ... à 1000kms de la frontière française .... accessible par bateau donc avec un coût de transport quasi nul
Pourquoi veux-tu que dans ces conditions il fasse tourner son usine de Sandouville ... le logo de Renault, c'est un losange, pas la croix de la croix rouge !
vassago076 a écrit : a ce moment taxons les produit d importation mais laisson les producteur, industries et artisans tranquil
Cà c'est contraire aux accords de la communautré Européenne et de l'OMC .. donc aucune chance que ça voit le jour .. on n'est plus au XIX° siècle .. et en plus une très mauvaise idée car malgré tout la France est déjà 4° ou 5° exportateur mondial ... donc revenir au protectionisme serait une gigantesque connerie .. nul doute par contre que si on finançait les charges sociales par la TVA ... notre balance commerciale (ultra déficitaire !!!) s'améliorerait nettement .. pour le plus grand bonheur des Français
Bye
Dernière modification par CEYAL le dim. 19 oct. 2008 20:25, modifié 2 fois.

Calva76

Message par Calva76 » dim. 19 oct. 2008 20:08

+1
:wink:

vassago076

Message par vassago076 » dim. 19 oct. 2008 20:46

Hello
Calva76 a écrit:
La seule vrai taxe simple juste et efficace est... la taxe du carburant.

OUI tout à fait d'accord ... tu roules avec une voiture neuve ou d'occase: tu payes, tu ne roules pas : tu ne payes pas .. donc supprimer le bonus/malus et ajouter 1 cts d'Euro de TIPP ou de TVA carburant pour compenser
croyez vous qu'une personne qui fais ces 60kilometre par jour pour toucher le smic vas etre d accord avec se principe cela ne va t'il pas encore influencer sur son pouvoir d'achat, croyez vous que cette personne va pouvoir aller au boulot en velo comme l'a si bien proposer notre ministre, comme les personne qui habite en campagne qui n'on pas le choix d avoir une voiture pour les coursses le docteur quand les petits sont malades etc etc?? effectivement l'idée n est pas aussi géniale que ca.
Prends ta fiche de paie .. si ce qu'il y a dans la colonne charges sociales patronales et salariales glisse dans ta poche ... après ... tu peux accepter de payer plus de TVA ... non ?

bien sur que dans cette hipotese je pourrais payer la TVA si j'ai plus de salaire je pourrais subvenir plus facilement au besoin de ma famille mais attention je ne dis pas qu on dois suprimer ces taxes car elle reste necessaire mais en aucuns cas l' augmenter les gens on deja du mal a joindre les deux bout sa viendrais a leur enfoncer encore plus la tete sous l'eau.
tout industriel, même avce un petit cerveau va faire fabriquer son truc ailleurs
oui s'il le peut sinon c'est la clef sous la porte donc d'unbe maniere ou d'une autre c est du chomage en france.
Mets toi à la place de Carlos Ghosn. Vu les charges salariales en France son intérêt financier c'est de faire tourner son usine de Roumanie (Logan, Sandero), son usine de Corée (Koleos), son usine de Curitiba ou de Palencia (Megane) ... et je ne parle pas de sa future énorme usine située dans une zone franche (donc exempte de taxes !!!) au ... Maroc ... à 1000kms de la frontière française .... accessible par bateau donc avec un coût de transport quasi nul
Pourquoi veux-tu que dans ces conditions il fasse tourner son usine de Sandouville ... le logo de Renault, c'est un losange, pas la croix de la croix rouge !

tout a fait d accord avec toi, ce qui fait que l ecotaxe en encore un bon pretexte de plus , pour compansser les pertes commerciale il delocaliseras sa production pour regagner sur la main d'oeuvre.
vassago076 a écrit:
a ce moment taxons les produit d importation mais laisson les producteur, industries et artisans tranquil

Cà c'est contraire aux accords de la communautré Européenne et de l'OMC .. donc aucune chance que ça voit le jour .. on n'est plus au XIX° siècle .. et en plus une très mauvaise idée car malgré tout la France est déjà 4° ou 5° exportateur mondial ... donc revenir au protectionisme serait une gigantesque connerie

en faite quand je disais ca je pensais surtout aux pays les plus pollueur et du principe polleur payeur

exmple: etat unis 2eme pays le plus pollueur Mc donald's TVA 5.5 restaurant francais 19.6% moi la ca me derange

autre chose la chine "LE" pays le plus pollueur au monde et en meme temp celui qui nous envahie de tout type de produit : textile, alimentaire , pieces automobile, automobile, d apres ce que j ai appris un produit etranger chez eux est taxer a plus de 20%

je vois pas se qui nous empecherais de les taxer au nom de la protection de l environement on nous le fait bien avec nos bagnoles ( et surtout si le produit est a l'origine de marque francaise ca ferais kes pieds a certins), sa redonnerais a nos entreprise local les moyen de rivaliser avec leur tarifs surtout si on repercute la taxe pris a ces importantion pour detaxer nos industrie francaises. enfin ca c est un reve qui n'est pas pret d arriver

powerliner
note: 0/10

oui oui!

Message par powerliner » dim. 26 oct. 2008 08:03

Curieux chez les français ce besoin de taxes diverses est varié!

Trop de taxe tue la taxe!

Quand au bonus malus cela favorise encore les voitures les plus sales les diesel qui émettent des particules en quantités astronomique qui ne sont pas pris en compte dans le bilan pollution une imbécillité évidente mais ils est vrais que nos gouvernant sont des gens aviser est intelligents (c'est ce que l'on dit) ne voit pas plus loin que le bout de leur nez. Et légifère a tout vas dans l'urgence et sans aucunes réflexion sur le long terme.

Bref plus de réflexion et une remise a plat de la fiscalité me semble indispensable mais autant demander la lune maintenant que le nabot Sarko a arroser les potes il va pas leur enlever le droit de déduire les frais de fonctionnement de leur foutue barcasse de luxe qui biberonne comme une grosse m**de.

Comme toujours ils vont gratter partout sauf sur les plates bandes de leur pote plein de tunes!

Et évidement quant on gratte déjà la ou y a pas beaucoup de fric on touche le fond de la caisse y a qu'a voir ou on en est rendu!

Les gens n'ont pas fini d'en baver a cause d'une caste digne du moyen age bien venu en 1508 les gars n'oublier pas de payer votre dîme. C'est pitoyable! Si c'est ça le troisième millénaire merci sans façons.
106 XN 1.4 Bosh MA3.0
Carto modifie pour E85
selection Manuelle SP98 E85
100% E85 OK

Répondre