Vers la fin Officielle du MALUS pour les FlexFuels

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Calva76
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Vers la fin Officielle du MALUS pour les FlexFuels

Message par Calva76 » jeu. 9 oct. 2008 11:12

PARIS, 9 oct 2008 (AFP) - Le président de la République Nicolas Sarkozy a confirmé jeudi que le système de bonus-malus écologique sur les voitures neuves serait maintenu en 2009 "avec les mêmes seuils et les mêmes montants", lors d’un discours au Mondial de l’Automobile.

"Ce maintien se fera, sur l’ensemble de l’année 2009, avec les mêmes seuils et les mêmes montants", a déclaré le chef de l’Etat. Il a souligné que le système de bonus-malus avait "fait la preuve de son indéniable efficacité" avec une progression de 50% des ventes de véhicules "les plus sobres et les moins émetteurs de CO2" au premier semestre. Le président de la République a d’autre part souhaité que les véhicules flex-fuel, fonctionnant à l’éthanol E-85, "puissent être exonérés rapidement du malus qui les frappe et qui ne tient pas compte du bénéfice environnemental complet de tels véhicules". Il a aussi souhaité qu’en 2009 commence "le remplacement des pompes de super sans plomb 98 par un carburant à 10% d’éthanol, l’E10". M. Sarkozy a également annoncé que le bonus écologique de 5.000 euros attribué aux véhicules émettant moins de 60 g de C02/km serait "étendu aux véhicules utilitaires légers" et sera "maintenu en ces termes d’ici à 2012". Il pourra ensuite être "réexaminé éventuellement" lorsque le seuil de 100.000 véhicules aura été atteint. Le chef de l’Etat a également réaffirmé que le mécanisme de bonus-malus "sera étendu à d’autres biens d’équipement progressivement et dans la concertation". "Je crois au bonus-malus, que le message soit entendu une bonne fois pour toutes", a-t-il dit. "Je crois à la nécessité pour les pouvoirs publics d’inciter à acheter des véhicules propres, créer un marché et un cercle vertueux, parce que plus on aura de gens qui achètent des véhicules propres, moins ces véhicules propres coûteront cher à fabriquer", a-t-il souligné.


Source : http://www.france-info.com/spip.php?art ... s_theme=69

Enfin ! :roll:
Je cite :
<<Le président de la République a d’autre part souhaité que les véhicules flex-fuel, fonctionnant à l’éthanol E-85, "puissent être exonérés rapidement du malus qui les frappe et qui ne tient pas compte du bénéfice environnemental complet de tels véhicules".>>
Si Sarko l'a dit alors l'administration doit le faire non ?

En tout cas, la bonne nouvelle se précise ! :D
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Message par Détuning-man » jeu. 9 oct. 2008 14:39

Ah ouais mais non, faut pas supprimer le 98 !!!!!!
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Message par blisblis38 » jeu. 9 oct. 2008 14:52

""le remplacement des pompes de super sans plomb 98 par un carburant à 10% d’éthanol, l’E10""

si c'est du 98 avec 10% d'ethanol je suis preneur ma moto marche beaucoup mieux avec ce type de mélange....par contre il (sarko) parle pas du prix....si c'est 10% moins chère que du sp98....????? :lol:
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Message par Calva76 » jeu. 9 oct. 2008 15:10

Mais de toutes façons, le SP98 à toujours été du E10 car composé déjà d'environ 10% d'ETBE qui est directement tiré de l'éthanol et du méthanol. :roll:
La question est : L'exonération de TIPP sera-t-elle alors appliquée sur ces 10% ? :?
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Message par Tipiak » jeu. 9 oct. 2008 17:39

Non l'exonération ne s'applique pas sur le E10 du moins elle s'applique mais comme on le sait tous maintenant, celle-ci est vouée à disparaitre!

En fait on aurait pas vraiment de E10 offciel, actuellement on à 5.75% d'éthanol ou plutot d'ETBE dans les carburants essence ou alors les distributeurs ou pétroliers sont obliger de payer la TGAP.

Mais en 2009, le minimum reste toujours à 5.75% mais la TGAP si pas assez d'éthanol dans l'essence augmente et en 2009, il est maintenant autorisé à mettre jusqu'à 10 % d''éthanol dans le SP.

PS: Sur la production d'éthanol, seul 2 % va à l'E85, c'est encore minime, après le reste se partage entre l'ETBE et l'incorpation directe dans l'essence.
Dernière modification par Tipiak le ven. 10 oct. 2008 08:35, modifié 1 fois.
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Message par folken » jeu. 9 oct. 2008 22:34

Ouais, super :roll: 10% d'éthanol dans le SP, y'en a qu'auront des surprises ...
Le carburant éthanolisé fait des ravages sur certains véhicules aux US (comme certaines motos BMW), encore un bon moyen de virer de vieilles bagnoles et faire consommer de la voiture neuve ...
En plus, même si ça ne fait rien, ça fera au moins augmenter la conso, donc TIPP, c'est tout bénef.

L'ETBE, c'est pas de l'éthanol non plus.

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whaka
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Message par whaka » ven. 17 oct. 2008 00:06

vi je plussoie, l'ETBE c'est pas vraiment de l'ethanol, ce truc là est obtenu par chimie, y'a bien de l'alcool mais c'est completement dénaturé, et niveau pollution.... c'est pas la panacée, c'est de la pétrochimie brute ce truc. ça offre des performances, mais c'est pas "écolo" pour un rond.

donc pas confondre l'ethanol avec l'ETBE (Ethyl Tertio Butyl Ether) qui n'est qu'un additif. ou enore le MTBE (methyl tertio butyl ether) le methanol, tout le monde le sais, c'est tres bon pour les poumons. d'ailleurs le MTBE a été purement et simplement interdit.

donc l'appelation E10 est un peu usurpé...

y'a que l'ethanol qui est bien, le reste ce sont des co-produits, qui arrangent juste les petroliers car ce sont eux qui les mettent au point.

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Message par Détuning-man » ven. 17 oct. 2008 06:55

donc le 98 d'aujourd'hui, c'est l'E10 de demain ?
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Message par roadrunner » ven. 17 oct. 2008 07:03

peut etre que ces mesures vont faire repartir la multiplicaton des pompes e85.....

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Message par Calva76 » ven. 17 oct. 2008 07:03

roadrunner a écrit :peut etre que ces mesures vont faire repartir la multiplicaton des pompes e85.....
La, rien n'est moins sûr. :roll:
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Message par Calva76 » ven. 17 oct. 2008 07:07

Détuning-man a écrit :donc le 98 d'aujourd'hui, c'est l'E10 de demain ?
Rappels :
- le SP98 actuel est en fait du E05, c'est à dire qu'il peut déjà contenir jusqu'à 5% d'éthanol sous forme d'ETBE,
- depuis 1990, toutes les voitures neuves à essence commercialisées en France doivent être compatibles d'une concentration en éthanol d'au moins 10%

L'avantage du E10 est qu'il est plus simple à produire que le SP98 car l'ETBE est difficile et cher à fabriquer. Il suffit d'ajouter directement 10% d'éthanol.
Je ne connais pas quel sera les taxes appliquées à l'éthanol dans ce cas ( les mêmes que pour le E85 ?)

Tout ceci pourrait peut-être déboucher sur un E10 ( ancien SP98) un peu moins cher.
Rèvons un peu ! :wink:
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Message par roadrunner » ven. 17 oct. 2008 07:11

on se rapproche du modele américain avec des pompes e05, e10, e75 etc

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Message par Calva76 » ven. 17 oct. 2008 09:08

roadrunner a écrit :on se rapproche du modele américain avec des pompes e05, e10, e75 etc
Tout à fait. :wink:
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Message par Tipiak » ven. 17 oct. 2008 10:11

le sp 95 et 98 contiennent jusqu'a 5% d'éthanol ou d'ETBE, tout n'est pas sous forme d'etbe, celà doit dépendre des pétroliers.

mais ils peuvent contenir 0% d'éthanol ou d'etbe mais dans ce cas ils payent une taxe, la tgap qui augmente chaque année.
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Message par vassago076 » ven. 17 oct. 2008 14:22

perso moi ils me font chier avec leur ecotaxe de cliche additionner à la hausse des carburant et le creck bourssier, je risque le chomage d'ici peu , cette taxe de merde devrais etre suspendu par ces temp difficiles, vous avez surement entendu parler de l usine de renault sandouville avec ces 1000 emplois en moin ba la c est passer à 1250 et je risque d etre dans le lot :evil: en ce moment je gratte 1semaine sur 2 soit 400euros de moin sur le salaire deux gosses a nourrire et une baraque a payer et quand ce gros enc...er de sarko est venu il a soutenu notre gros b.t.rd de PD...G sur les supression des emplois alor que la boite a fait plus de 1.5miliard de chiffre au 1er semestre 2008 et nous autre ouvrier avons voulu le rencontrer il nous a envoyer les gendarmes mobiles on c est fait charger dans notre prpre usine.


travailler + pour gagner + faudrait deja avoir du boulot et que l etat ne nous effonce pas :evil: :evil:
309 peugeot a carbus 100% ethanol
chrysler PT cruiser 2.0i 16v env.100% ethanol

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