Page 6 sur 6

Publié : ven. 22 août 2008 05:44
par fred13
bien parlé!!!
voila 5000kms que je roule a l E85 et aucun soucis,15% de surconso
peugeot 206 1.6 90CV
il faudrait leur ecrire a ces journalistes et tous signer, qu en pensez vous?
qu ils se rendent un peu compte de leur connerie, c est ca aussi l'exception francaise!!!
ciao

Publié : ven. 22 août 2008 17:55
par fred13
pour moi c est l'ethanolbox,
bien sur qu ils surveillent!!!!!

Publié : dim. 24 août 2008 16:30
par nicrob
Bonjour à tous,

Tout à fait d'accord.

Pour continuer avec la presse auto:

Dans le N° 159 d' "Action Auto Moto" de septembre 2008 (en kiosque en ce moment), on peut lire page 13 que " L'E85 étant un carburant autorisé à la distribution, il n'est pas interdit, d'un point de vue fiscal, d'en mettre dans son réservoir, même si le véhicule n'est pas flexfuel !"

Suit ensuite un paragraphe qui explique que la transformation en flexfuel d'un véhicule essence est interdite.

Sur ce même article, on trouve écrit page 14 que "Beaucoup limitent le risque en privilégiant un mélange à part égale de SP95 et d'E85. Une démarche déconseillée par les constructeurs, mais que des spécialistes prétendent sans risque pour les mécaniques récentes, déjà adaptées à la corrosivité du GPL".

Ils ont l'air un peu moins à la botte des constructeurs.

A+

Publié : dim. 24 août 2008 17:54
par fred13
oui je lu l article, il disent aussi epidemie de casse

ok

Publié : sam. 13 sept. 2008 12:59
par waltrowski
Une épidémie c'est un terme à employer en épidémiologie et pas en mécanique alors leur article foireux ils peuvent se torcher avec.

hummm

Publié : sam. 13 sept. 2008 21:56
par waltrowski
Oups pas poli tout ça, enfin je veux dire, faire un feu et l'utiliser comme torche... :lol:

Publié : dim. 14 sept. 2008 21:05
par CLYO
:( J'achète moins auto plus. Avec leur essais , c'est toujours le mazout qui l'emporte sur tout les points de vue même pour la pollution.Allez chercher l'erreur.

Publié : lun. 15 sept. 2008 07:59
par Calva76
fred13 a écrit :oui je lu l article, il disent aussi epidemie de casse
Pas trop d'inquiétude à avoir au sujet de cette désinformation ! :roll:
Le consommateur moderne fait de plus en plus référence aux informations en ligne (de type forum) souvent plus à jour, "brutes de fonderie" et non édulcorées par quelques lobbys (politiques, financiers ou industriels).
D'ailleurs, sur ces même forums internationaux, ou sont les dizaines de blocs moteur explosé, de réservoirs "dissous", de malheureux conducteurs carbonisés et... Houla, mais je m'emballe moi ! :twisted:
Tout ceci pour dire qu'à part quelques démarreurs/batteries fusillés par temps froid et une autonomie réduite à 500/600 km, les inconvénients du E85 sont très loin des catastrophes annoncées.

Ces rumeurs seraient-elles donc entenues par quelques lobbys mal intentionnés (pétroliers, industrie automobiles etc.) ?
D'ailleurs, la nouvelle Renault/Dacia Sandero qui semble faire un carton en France n'est-elle pas FlexFuel d'origine ?
Oui mais... au seulement Brésil ! :x Peut-être pour écouler encore un peu plus de blocs diesel bientôt disponibles non ?
Comment peut-on expliquer que l'acheteur d'une auto bon marché n'ai pas le droit à disposer d'un carburant bon marché ?
Et les modèles Renault (Clio, Mégane, Laguna, Espace etc.) ne sont-ils pas tous intégralement FlexFuel (voire E100 pour la Clio) au Brésil ?

Cela fait beaucoup de questions pour lesquelles chacun y trouvera une réponse, mais que l'on ne s'étonne pas que les constructeurs automobiles actuels se plantent royalement en proposant des véhicules sans rapport avec la demande du marché.
(GM et son Hummer ou Renault avec sa Laguna III).

Bonne journée. :wink:

Re: E85 CASSE EN 2 PAR AUTO PLUS

Publié : mar. 11 févr. 2014 23:09
par CEYAL
UP pour mettre les 40 pages de posts du pirate tefttreasuaro en arrière plan