Ethanol, INTERDIT, c'est officiel.

Documents sur le E85
LAKO
note: 0/10
Messages : 2
Inscription : mar. 6 mai 2008 20:21
Localisation : Haute-Saône (70)

Contr

Message par LAKO » lun. 7 juil. 2008 22:55

Qui peut contrôler que l'on roule au SP 95 ou 98 ou à l'E85 ? La douane. Si les contrôles de remplacement du gazole par du fioul ou de l'huile végétale sont classiques, le contrôle de l'E85 n'est pas pour demain pour deux raisons : le manque à gagner pour l'Etat est minime vu le peu de pompes installées, et ensuite l'E85 n'est pas tracé comme le fioul. Rouler au fioul, c'est rouler au 'rouge' (couleur du traceur), rouler à l'E85, c'est rouler comme au SP95. Seule une analyse labo permettrait de faire la différence.
On peut rouler à l'E85 pour dépenser moins (c'est peut-être osé mais malin). On peut aussi rouler à l'E85 parce qu'il faut bien forcer l'alternative au tout pétrole et qu'on n'a pas encore beaucoup d'autres solutions. Et puis l'Etat oublie de respecter la loi qu'il s'est lui-même imposé d'acheter des véhicules flex-fuel ...

folken
note: 3/10
Messages : 394
Inscription : mer. 7 nov. 2007 17:11

Message par folken » mar. 8 juil. 2008 00:27

De toutes façons, on a déjà plus le choix, Bruxelles en censé avoir imposé 5 à 10% de biocarburants dans le SP.
Donc même avec ma vieille voiture pas prévue (et pas modifiée) pour l'e85 je me retrouve sans doute avec un certain pourcentage d'éthanol dans mon réservoir (ça fait pas baisser le prix du litre de SP, juste consommer davantage ... pas sûr que ce soit une grande avancée pour le consommateur :roll: ).

Après, e85 ou pas, ce sera juste une histoire de concentration au final, mais à moins que la france ait encore décidé de trainer des pieds, on est plus censé avoir d'essence pure dans nos réservoirs ...

artoutitou
note: 8/10
Messages : 864
Inscription : ven. 3 août 2007 09:40
Localisation : Proche de Macon saone et loire

Message par artoutitou » mar. 8 juil. 2008 06:14

sauf que:

http://www.lemonde.fr/sciences-et-envir ... _3244.html

si je comprend bien, NOTRE ministre a trouver une faille pour virer les bio carburant du circuit, car on parle d'energie renouvelable et non spécifiquement de bio carburant.

Je crois que sa commence vraiment a puer du cul. :twisted:
Tigra 1.4l 16v 1995 263.700km/X14XE/boitier manuel /100% E85/1er dém long 7.5l/100.
206 1.4l 2000 160.000km boitier bi-carburant manuel/100%/ R.A.S/8l/100.
Tigra 1.4l 16v 1996 170.000km/X14XE/attente boitier/50%E85/R.A.S. conso 7.0l/100.

blisblis38
note: 2/10
Messages : 287
Inscription : mer. 14 mai 2008 12:03
Localisation : isère

Message par blisblis38 » mar. 8 juil. 2008 07:08

l'avenir c'est simple

les boitiers c'est interdit....(y a plus qu'a mettre les pv en place pour les contrevenant)

on laisse les malheureuses 250 pompes en marche pour les 3 ahuris qui ont acheté une voiture flex d'origine...ce qui régule pour cause de pénurie récurrente les autres guguss qui essayent d'en mettre dans leur voiture de base....

on change la fiscalité du E85...pour que ça rapporte + a l'état (y a bien une taxe qui va pouvoir remplir les caisses vides)...pour que ça ne soit pas plus rentable que le mazout...

et on attend que nos chercheurs trouve la solution pour pas salir la planète et rouler propre....
:lol:
ESPACE IV 2.0 Turbo 2004....165000km en test

Avatar de l’utilisateur
benoit
Admin
Messages : 1015
Inscription : mar. 18 déc. 2007 18:41
Contact :

Message par benoit » mar. 8 juil. 2008 07:16

blisblis38 a écrit :l'avenir c'est simple

et on attend que nos chercheurs trouve la solution pour pas salir la planète et rouler propre....
:lol:
La voiture à air comprimé sort !! Apres ma voiture flex super5 lol ça sera donc de l'air comprimé dans ma caisse !
Le Webmaster Super5 1.2L gtr: 155 000km à carbu. 100% E85 sans aucune modif

fi91
note: 1/10
Messages : 36
Inscription : ven. 6 juin 2008 07:10

Message par fi91 » mar. 8 juil. 2008 07:56

ils ne disent pas qu-ils vont tout arreter d'un coup, ils disent qu'ils ne vont pas chercher à aller plus loin, donc 250 pompes et c'est tout, la voiture electrique peut etre une solution, mais la il faut beaucoup de centrales nucleaires et des batteries en pagaille, le fait de changer completement d'energie a été calculé: 12000 milliards de dollar au bas mot et surtout un ecroulement globale de notre société. Pas tres rejouissant mais à 2 euros le litre, on peut pas continuer comme ça

artoutitou
note: 8/10
Messages : 864
Inscription : ven. 3 août 2007 09:40
Localisation : Proche de Macon saone et loire

Message par artoutitou » mar. 8 juil. 2008 08:13

Je vais peut être alors passé de 400l de stock a 1000l. :lol:

J'ai 2 belles cuves neuves de 1000l que j'avais achetées quand j'ai débuté la rénovation de ma maison, mais vu le prix du fioul pour le chauffage, je n'ai toujours rien installé.
Je pourrais les recycler en cuve d'E85. :oops:
Tigra 1.4l 16v 1995 263.700km/X14XE/boitier manuel /100% E85/1er dém long 7.5l/100.
206 1.4l 2000 160.000km boitier bi-carburant manuel/100%/ R.A.S/8l/100.
Tigra 1.4l 16v 1996 170.000km/X14XE/attente boitier/50%E85/R.A.S. conso 7.0l/100.

douziste
note: 2/10
Messages : 120
Inscription : mer. 28 mai 2008 07:29
Localisation : seine et marne

Message par douziste » mar. 8 juil. 2008 19:34

salut
de toutes façons il ya pas beaucoup de solution.
l'électrique c'est bien pour des petites citadine et aller chercher son pain,mais pour de vraie berline,il ya le probléme récurant de l'autonomie,et surtout en hivers le chauffage de ce genre de voiture sera forcément électrique,les phares et les essuies glace,et paf l'autonomie :lol: :lol: et le temps de charge :roll: et puis si tout le monde branchai en charge sa toto toute les nuit je vous dit pas la production d'électricitée qu'il faudrai :lol: :lol: et le nucléaire ce n'est pas renouvelable.
quant a l'air comprimé,pareil ca me fait marré,l'air tu la comprime comment? avec un compresseur,et un compresseur ca marche avec quoi? :lol: :lol: .
et si jamais ca pouvai existé,comment nous taxé sur les carburants,s'il n'ya plus de carburant mais que tout le monde fait son plein chez sois avec de l'électricitée ou de l'air comprimé :roll:
moi je dit que le moteur a explosion a encore de beau jour devant lui,car lui et le carburant liquide est le couple idéal pour l'automobile.
imaginez si demain les autos étaient électrique,c'est toute une économie et des industries qui disparaissent,car pour les moteurs a explosion,il ne faut pas que du carburant,mais de l'huile,du liquide de refroidissement,des filtres a air et carburant,des radiateurs,et tout un tas d'organe,qui font vivre des tas d'équipementier,qui n'auraient plus lieu d'etre si les autos devenaient électrique.
et je suis sur que dans les tiroirs des pétroliers il ya des tas de brevet et de solution possible,mais ils attendent les dernieres gouttes de pétrole,c'est tellement juteux pour eux et bien d'autre.
ceci n'est que mon humble avis et qui n'engage que moi :wink:

folken
note: 3/10
Messages : 394
Inscription : mer. 7 nov. 2007 17:11

Message par folken » mar. 8 juil. 2008 20:44

douziste a écrit :et surtout en hivers le chauffage de ce genre de voiture sera forcément électrique
Et non :lol:

Mon père en avait une au boulot.
Et le chauffage était ... à essence :lol:
Fallait faire le plein de la voiture électrique de temps en temps :lol:

Une résistance aurait trop tiré sur les batteries.
Déjà que l'autonomie était loin de celle annoncée ... neuve, peut être, mais avec le temps et les différents utilisateurs qu'en prenaient pas vraiment soin c'était plutôt 50km que les 100 annoncés ... et encore, en ayant le pied léger, parce qu'en conduisant comme une essence t'allais pas loin :?


Mais les nouvelles batteries n'ont rien à voir avec ce qui se faisait à l'époque.
C'est comme comparer l'essence à ses débuts ... une autonomie proche du ridicule aussi, et des puissances de quelques cv (mais DIN, pas fiscaux cette fois ci :lol: ).
Mais les nouvelles batteries ... c'est cher ... très cher.
Et reste à produire l'électricité à mettre dedans.


De toutes façons, l'avenir ne passera pas par une seule solutions, mais plusieurs.
La voiture électrique a tout à fait sa place dans le monde de la voiture propre. Mais elle remplacera qu'une petite partie du parc auto.
C'est comme si on avait décrété que les métros et trams devaient pas exister parce qu'on pourrait pas alimenter tous les véhicules à l'électricité. Après tous, les bus et les trains "d'avant" roulaient au diesel ... on aurait pu y rester.

douziste
note: 2/10
Messages : 120
Inscription : mer. 28 mai 2008 07:29
Localisation : seine et marne

Message par douziste » mar. 8 juil. 2008 21:41

merci folken,jai appris quelque chose,trop fort,il faut mettre du fioul pour le chauffage de ces voitures,un peu comme un poel a pétrole pour la maison. :lol: :lol: .
et pour la fabriquation des bateries il faut aussi beaucoup d'énergie,et pour leur recyclage aussi.
un jour un type qui roulai dans une auto dernier cri,et qui en change tout les 3 ou 4 ans, me fit le reproche de polué beaucoup avec une de mes R12 de 1973.
je lui ai répondu que cela restai a prouver et que mon R12 avai pollue et consomer des matieres 1er qu'une seule fois lors de sa construction en 1973,alors que lui avec le nombre d'auto qu'il avai acheté,et mise au rebus depuis 1973,quant ont sais ce que pollue et utilise comme matiere 1er la construction d'une auto (sans compter pour son recyclage) et bien je n'aurai pas assez de ma vie a silloné les routes en R12 pour polluer autant que lui l'a fait.
et oui on peu pousser tres loin le débats,c'est toute la société de consomation qu'il faut remettre en cause si on ne veus plus poluer,mais dans un monde capitaliste,la sociétée de consomation est sa raison d'étre,produire et cosomé a outrance vont de toutes façon a l'encontre d'une planéte propre.
je ne vois donc pas de solution réaliste,juste des emplatres sur une jambe de bois :? :wink:

vassago076
note: 2/10
Messages : 122
Inscription : mer. 18 juin 2008 16:26
Localisation : tocqueville (27)

Message par vassago076 » jeu. 10 juil. 2008 18:17

ca tien pas debout leur bout de papier :twisted: quel bande de batt..d en tout cas sur mon pt cruiser je suis a +90% sans modif donc l on dans l'os c vraiement une question de fric et puis depuis quand ils s occuper de la santer de nos bagnoles comme si ils avais peure peure pour nos porte feuille il ne s'en occupe pas quand il sagit de remplire 2 fois moin notre cadi depuis l arriver de l euro.....quel bande d' en.......ils on surtout peure de leur porte feuille oui :evil: honnetement je me retiend de PT une durite quand je lis se tas de conneries :twisted:

FUCK THE WORLD
309 peugeot a carbus 100% ethanol
chrysler PT cruiser 2.0i 16v env.100% ethanol

waltrowski
note: 2/10
Messages : 132
Inscription : dim. 23 mars 2008 11:03

Message par waltrowski » jeu. 10 juil. 2008 21:47

FUCK THE SYSTEM





:lol:

zikamax
note: 0/10
Messages : 9
Inscription : mar. 27 mai 2008 21:02

Message par zikamax » dim. 13 juil. 2008 09:03

Si même ceux qui le fabriquent en rajoutent une couche, où-va-t-on ? :cry:

http://www.bioethanolcarburant.com/User ... -%20VF.pdf

C Pas grave, on continue quand même...

Détuning-man
note: 3/10
Messages : 373
Inscription : lun. 5 mai 2008 11:46
Localisation : 69

Message par Détuning-man » dim. 13 juil. 2008 09:58

waltrowski a écrit : FUCK THE SYSTEM





:lol:
pathétique :roll:
Peugeot 205 GTI 1.9 - SP98
Peugeot 405 SRI 2.0 - SP95

vassago076
note: 2/10
Messages : 122
Inscription : mer. 18 juin 2008 16:26
Localisation : tocqueville (27)

Message par vassago076 » ven. 22 août 2008 06:58

il le veront a la polution :wink:

pour ma part ma 309 est passer de 176mgr a 136mgr :lol:
309 peugeot a carbus 100% ethanol
chrysler PT cruiser 2.0i 16v env.100% ethanol

Répondre