Ethanol, INTERDIT, c'est officiel.

Documents sur le E85
fi91
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Message par fi91 » mar. 10 juin 2008 18:28

je pense aussi au probleme d'un accident, et donc la DRIRE pas folle ne peut cautionner flexbidule ou powermachin vu que pour ceux qui sont encore sous garantie le premier coup de tournevis c'est bye bye. pour avoir cartonné une becane totalement modified , je peux vous dire que le mec etait pas dans la m....e, il faut peut etre plus appelé ces ministeres pour avoir des renseignements car de toutes façons , le sujet est trop neuf, à comparer avec les sans permis et les sans assurances alors en plus s'ils sirotent du e85

artoutitou
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Message par artoutitou » mar. 10 juin 2008 19:18

philippe84 a écrit :y'a pas a s'affoler , c'est juste un communiquer de presse , donc c'est comme du papier journal , vous le prenez et vous vous en servez aux toilettes .

ca vas pas plus loin que ca .
ZEN les gars
Voila une remarque intéressante d'une personne qui ne connaît ni la réglementation, ni les DRIRE.

La DRIRE est une espèce en voie d'apparition à cheval sur la réglementation, frustré, buté et borné.
Il faut savoir que l'autorisation du constructeur et toujours demander pour un changement d'énergie (par exemple passé de l'essence au mazout), chose qu'ils sont sûrs qu'on n’aura pas.
Ils n'ont rien inventé pour passer de ES a FE dans leur communiqué de presse.
C'est juste la transcription de ce qui existe déjà, et c'est ce que j'avais prédie depuis plusieurs mois.

Alors, torche-toi le cul avec si tu veux, mais si un jour tu as a faire a eux, se torchera bien qui se torchera le dernier.
Vu comme ils te feront chier, tu peux d'ores et déjà imprimer en plusieurs exemplaires le communiqué, car tu vas avoir besoin de papier. :lol:
Tigra 1.4l 16v 1995 263.700km/X14XE/boitier manuel /100% E85/1er dém long 7.5l/100.
206 1.4l 2000 160.000km boitier bi-carburant manuel/100%/ R.A.S/8l/100.
Tigra 1.4l 16v 1996 170.000km/X14XE/attente boitier/50%E85/R.A.S. conso 7.0l/100.

fi91
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Message par fi91 » mer. 11 juin 2008 15:43

ils peuvent nous rouler facilement , suffit de rajouter une ligne sur la liste des points du controle technique, ethanol ou pas ethanol, pourtant je pense que ce qu'ils veulent vraiment , c'est que le parc diesel ne diminue pas, 75% des voitures vendues sont diesel, faites un tour sur leur forum vous verrez si eux ils veulent pas mettre de l'huile de tournesol dans le reservoir

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Message par artoutitou » mer. 11 juin 2008 15:58

fi91 a écrit :ils peuvent nous rouler facilement , suffit de rajouter une ligne sur la liste des points du controle technique, ethanol ou pas ethanol, pourtant je pense que ce qu'ils veulent vraiment , c'est que le parc diesel ne diminue pas, 75% des voitures vendues sont diesel, faites un tour sur leur forum vous verrez si eux ils veulent pas mettre de l'huile de tournesol dans le reservoir
Sa, c'est pas possible. :lol:
Tigra 1.4l 16v 1995 263.700km/X14XE/boitier manuel /100% E85/1er dém long 7.5l/100.
206 1.4l 2000 160.000km boitier bi-carburant manuel/100%/ R.A.S/8l/100.
Tigra 1.4l 16v 1996 170.000km/X14XE/attente boitier/50%E85/R.A.S. conso 7.0l/100.

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Message par CEYAL » mer. 11 juin 2008 19:41

artoutitou a écrit :
fi91 a écrit : c'est que le parc diesel ne diminue pas, 75% des voitures vendues sont diesel, faites un tour sur leur forum vous verrez si eux ils veulent pas mettre de l'huile de tournesol dans le reservoir
Sa, c'est pas possible. :lol:
Ah bon ...
In page 41 de http://www.total.com/static/fr/medias/t ... nce_vf.pdf
on lit que Total a fabriqué :
- en 2007 710.000 tonnes d'ETBE (pour véhicules à esence) versus 880.000 tonnes d'EMHV (pour Diesel)
- en 2006 500.000 tonnes d'ETBE et 400.000 tonnes d'EMHV
- en 2005 360.000 tonnes d'ETBE et 310.000 tonnes d'EMHV
Donc n'en déplaise aux anti gazout de ce forum, la production d'agro carburants Diesel croit nettement plus vite que celles destinées aux moteurs à essence
Mais il y a une différence de taille .. sauf incorporation en petite quantité dans le gazole, il n'est pas distribué au Grand public et réservé aux flottes captives
Bye

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Message par artoutitou » jeu. 12 juin 2008 07:50

Bizarre ceyal ta citation.
Je ne parle pas du diester, mais du CT.
Tigra 1.4l 16v 1995 263.700km/X14XE/boitier manuel /100% E85/1er dém long 7.5l/100.
206 1.4l 2000 160.000km boitier bi-carburant manuel/100%/ R.A.S/8l/100.
Tigra 1.4l 16v 1996 170.000km/X14XE/attente boitier/50%E85/R.A.S. conso 7.0l/100.

folken
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Message par folken » jeu. 19 juin 2008 01:45

La DRIRE peut pas cautionner parce que si tous les quidams s'y mettent avec leurs durites et joints de 20 ans (qui sont déjà cuits pour la plupart, mais l'e85 peut pas aider), et qu'il y a une vague d'incendies à cause de fuites des dites durites, ça leur retombera sur la gueule ... même si c'est pas forcément la faute de l'e85, ça a failli m'arriver à l'essence.
Parce que oui, l'éthanol bouffe le caoutchouc, n'en déplaise à certains.

Les durites ne sont pas (plus ? ) en caoutchouc pur par contre.
Les modernes semblent additivées pour résister aussi à l'éthanol, mais qu'en est-il pour celles d'origines sur de vieux véhicules ? Je comprends qu'ils veuillent pas se mouiller, je ferais pareil à leur place (puis quelque part, ça concerne aussi la sécurité).

Maintenant, c'est juste un communiqué, mais je vois pas de loi là dedans.
Ca confirme que c'est pas très légal de rouer là l'e85 dans une voiture qui n'a pas la CG FE, mais ça on s'en doutait plus ou moins (même si rien ne confirait non plus que c'était illégal).
Tant qu'il n'y a pas de contrôles sur la route pour ça, rien ne change pour le moment.

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Message par artoutitou » jeu. 19 juin 2008 06:10

Ha bas vous êtes bien de bon français vous. :lol:

Non, c'est vrai, ce n'est pas écrit noir su blanc FUCK E85.

Mais il y a un texte de loi qui dit que pour tout changement d'énergie, il faut une RTI.

Le gouvernement ayant inventé une énergie pour les voitures flex E85 (FE), et vu que sur nos cartes grises, il est écrit ES, et que sur les pompes, il est bien stipulé RÉSERVE AUX VOITURES FLEXFUEL, il est interdit d'utiliser du E85, avec ou sans modif.

L'exemple flangrand, vous monté des kits GPL dans fond de votre garage sans rien demander a personne ?

Voila pourquoi la DRIRE n'a émis qu'un communiqué qui rappel simplement que pour une RTI de changement d'énergie, il faut l'accord du constructeur (sa aussi, c'est déjà dans la loi) et qu'ils ont demandé aux constructeurs qui refuse cette adaptation.
Tigra 1.4l 16v 1995 263.700km/X14XE/boitier manuel /100% E85/1er dém long 7.5l/100.
206 1.4l 2000 160.000km boitier bi-carburant manuel/100%/ R.A.S/8l/100.
Tigra 1.4l 16v 1996 170.000km/X14XE/attente boitier/50%E85/R.A.S. conso 7.0l/100.

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Message par folken » jeu. 19 juin 2008 11:43

artoutitou a écrit :L'exemple flangrand, vous monté des kits GPL dans fond de votre garage sans rien demander a personne ?
Ben oui, pourquoi ?
Enfin, je l'ai pas fait, mais j'ai sérieusement envisagé l'achat d'une voiture au GPL rincée, et la même pas trop kilométrée mais pas GPL (les 2 à tout petit prix bien sûr, parce que GPL peu kilométré faut déjà en trouver, et ça doit banquer), et remonter la conversion sur la bonne ... et je peux te garantir que je l'aurais fait dans mon garage, sans rien dire à personne :lol:


Mais c'est UNE drire là, pas toutes.
Comme dit plus haut, d'autres drires acceptent les transformations sur la CG ... alors que ce communiqué dit niet ... alors que penser ?

De toutes façons, je roule pas à l'e85 (par manque de pompes).
Mais c'est pas ça qui m'empêchera d'y passer ... pas vu pas pris, comme on dit.

Au pire, je remplirai des bidons, et je transvaserai 200m plus loin :lol: ils peuvent bien me gauler par caméra, qu'est ce qui prouvera que je l'ai mis dans ma caisse ...

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Message par Tipiak » jeu. 19 juin 2008 11:59

Selon moi, les guichetiers de la DRIRE qui acceptent sont des guichetiers mal formés tout simplement!
Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/vi ... php?p=3596

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Message par artoutitou » jeu. 19 juin 2008 12:55

Ce ne sont pas les DRIRE qui acceptent, mais les préfectures, et cela, à cause de leurs ignorances.
Tigra 1.4l 16v 1995 263.700km/X14XE/boitier manuel /100% E85/1er dém long 7.5l/100.
206 1.4l 2000 160.000km boitier bi-carburant manuel/100%/ R.A.S/8l/100.
Tigra 1.4l 16v 1996 170.000km/X14XE/attente boitier/50%E85/R.A.S. conso 7.0l/100.

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Message par crazyivan » jeu. 19 juin 2008 14:48

mon avis est que c est une affaire de pognon pour favoriser les pétrolier contre les 200 millions d € que ils ont mis sur la table pour aider "les plus démunie face a la crise"et je pense que ça va s accélérer

N y voyez aucun bon sens c est de la politique
Opel Astra 1.6 16s (x16xel)DualFlex
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Message par benoit » ven. 4 juil. 2008 19:53

jupi a écrit :faudrait arréter de psychoter comme des malades: le ct on s 'en moque et si un controleur ne veut pas valider le ct il suffit d aller en voir un autre.... et puis le boitier flex peut se dissimuler facilement et le ct doit bien se faire sans démontage donc ...
la transformation en flexfuel est très simple avec un boitier et jusqu'à preuve du contraire on est dans LE PAYS DE LA LIBERTÉ DE L ÉGALITÉ ET DE LA FRATERNITÉ je veux être libre de rouler E85 dans tous mes véhicules à 2 ou 4 roues et donc je vous le dit, je continuerai a rouler BIOÉTHANOL tant qu'il y en aura a la pompe n'en déplaise auw rédacteur d'autoplus et à la drire
:twisted:
ça sent la rébellion tout ça !
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Message par artoutitou » ven. 4 juil. 2008 20:18

Ben des rebelles, j'en met en CV tous les jours.
Et les centres qui fricote avec les rebelles, la DRIRE en ferme tous les jours. :lol:
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206 1.4l 2000 160.000km boitier bi-carburant manuel/100%/ R.A.S/8l/100.
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Message par folken » sam. 5 juil. 2008 18:38

Pas besoin de "laisser passer" une épave au CT, généralement elles passent d'elle même :lol:

Quand je vois ma tipo ... MC de frein mort, mais tant que ça pisse pas le lockeed à l'extérieur et que les valeurs de freinage restent dans les tolérances c'est OK, donc elle est passée.
C'est vrai qu'elle freinait ... pas longtemps, vu que le joint fuyait et laissait remonter la pression, mais tant que la pédale était pas au fond ça continuait de freiner :roll:

Et que dire de la Jag du paternel, bouffée par la rouille jusqu'aux longerons ... mais elle est toujours passée, et sans traitement de faveur.


Sinon, la mienne est passé avec un pare brise fendu, des combinés filetés, des durites de frein avias, et le contrôleur m'a même demandé si on devait la passer au test antipollution ou si fallait mettre la sonde dans le cul d'une autre voiture "en règle" :lol: si j'avais su, j'aurais pas remonté mon catalyseur juste pour le CT, tiens :lol:

Bon, il m'a quand même mis des remarques pour les essuies glaces morts, les pneus avec usure irrégulière, le ripage excessif ou les feux réglés trop bas .... mais 0 contre visite :mrgreen:

A part ça, je le vois bien vérifier si c'est du SP ou de l'e85 :lol:

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