Ethanol, INTERDIT, c'est officiel.

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artoutitou
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Ethanol, INTERDIT, c'est officiel.

Message par artoutitou » lun. 9 juin 2008 18:13

Tigra 1.4l 16v 1995 263.700km/X14XE/boitier manuel /100% E85/1er dém long 7.5l/100.
206 1.4l 2000 160.000km boitier bi-carburant manuel/100%/ R.A.S/8l/100.
Tigra 1.4l 16v 1996 170.000km/X14XE/attente boitier/50%E85/R.A.S. conso 7.0l/100.

waltrowski
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A BAS LE POUVOIR!!!

Message par waltrowski » lun. 9 juin 2008 18:27

Quel bandes de salaud! :evil:
Danger mécanique corrosif...On s'en tape de leurs hypothèse, on veurt du concret, des études scientifiques...ça c'est le genre de mesure pondue en 5 minutes pour que l'état continue à faire son beurre et dissuader un max de personne de ne pas rouler à l'E85 face à la hausse des prix du carburant.
Pffffff je fais mon plein dans un automate alors ils peuvent toujours causer les culcul la praline.
:P

En tout cas oublier de prévenir votre assurance, rouler comme ça, personne ne le sera à part vous...
Les autocllants E85 moi perso j'en achète pas!! :lol: :lol:

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Tipiak
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Message par Tipiak » lun. 9 juin 2008 18:37

Mais c'est du concret, l'éthanol est plus corrosif que l'essence, il n'y a pas de contresens là dedans!! Et nos voitures n'ont jamais été prévues pour rouler à l'éthanol. Maintenant, peut-être que les composants de la voiture sont de suffisament bonne qualité pour résister à l'E85 sans s'user trop rapidement!
Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
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Message par artoutitou » lun. 9 juin 2008 18:46

Ai-je le droit, moi, propriétaire de ma voiture de décider si je vais la flinguer mon moteur ou ma voiture en 10.000km a l'éthanol ou faire 200.000km au SP ?

Visiblement non!
Tigra 1.4l 16v 1995 263.700km/X14XE/boitier manuel /100% E85/1er dém long 7.5l/100.
206 1.4l 2000 160.000km boitier bi-carburant manuel/100%/ R.A.S/8l/100.
Tigra 1.4l 16v 1996 170.000km/X14XE/attente boitier/50%E85/R.A.S. conso 7.0l/100.

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Message par Tipiak » lun. 9 juin 2008 18:49

artoutitou a écrit :Ai-je le droit, moi, propriétaire de ma voiture de décider si je vais la flinguer mon moteur ou ma voiture en 10.000km a l'éthanol ou faire 200.000km au SP ?

Visiblement non!
bien sur que tu as le droit, mais uniquement sur des terrains privés!
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Message par lord.anonymous » lun. 9 juin 2008 18:50

Alors visiblement ça concerne surtout les kits E85.
Qu'en est-il quand on ne fait strictement aucune modification? Même pas de résistance dans mon cas...
Ma carte grise ne comporte pas la mention FE, donc je suis dans l'illégalité...
Mais d'un autre coté, je n'ai strictement rien modifié, je me suis juste "gouré" de carburant...
Toyota Camry 2.2GL, 450.000kms
5000 kms de E85, 100% sans boitier

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Message par Tipiak » lun. 9 juin 2008 19:03

Je ne sais pas ou tu vois que ça ne concerne que les kits, ils te disent que les matériaux de ta voiture doivent être prévus pour carburer à l'E85. Et que le contructeur t'y autorise! Ce qui n'est tout simplement pas le cas sur ta voiture. Il n'y a pas à chipoter (hélas)

Après, tu peux toujours dire que tu t'es gourré de carburant, mais tu as peu de chances de convaincre les représentants de l'état qui seront devant toi...
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Message par AiC » lun. 9 juin 2008 19:08

Mais les autorités n'ont aucun moyen de vérifier si l'on roule au e85 ou au sp non?
Peugeot 306, 1.6 L 90 cv, Année 1999, 189 000 km.
100% Ethanol
http://super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=1016

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Message par CEYAL » lun. 9 juin 2008 19:11

Hello

ça c'est la DRIRE de champagne Ardennes .. pas une autre

tandis que la région Poitou Charente change la carte grise au vu d'un certificat d'installation d'un professionel

Nul doute que les installateurs font faire tout ce qui est possible
1/ pour faire reconnaitre le changement de carte grise au vu d'un certificat d'instalaltion (cf. site Borel ... il parle d'incohérence)
2/ pour que les installations des particuliers soient non recevalbles

L'Etat
1/ acceptera s'il veut favoriser l'E85
2/ refusera s'il veut marquer une pause

Va savoir

Bye
Dernière modification par CEYAL le lun. 9 juin 2008 19:51, modifié 1 fois.

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Message par emc72 » lun. 9 juin 2008 19:35

on les emmerde! on roule a l'e85 c'est tous regarder au bresil et au usa il roule depuis 9 ans avec celà , franchement y'a des jours , je pense que la politisue francaise est vraiment faite pour qu'il s'en mette plein les fouilles!! bandes de gros mort :evil: !!!! vive l'e85! :P

crazyivan
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Message par crazyivan » lun. 9 juin 2008 19:45

ca sent les dessous de table tout ca ,espérant que c est juste pour faire peur et que il vont pas traque les pauvres hipis que nous somme lol


A les fumlards
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Audi A4 TDI 140

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Message par CEYAL » lun. 9 juin 2008 19:54

emc72 a écrit : au usa il roule depuis 9 ans avec celà
- Aux USA la législation est aussi sévère. Théoriquement les boitiers doivent être "EPA Approved", ce qui implique un test de pollution sur un kilométrage énorme de l'ordre de 100.000 kms .. donc beaucoup d'argent pour faire la test.... A Ce jour, parmi tous les boitiers en vente, un seul est "EPA approved"
- En RFA .. toute modification quelconque d'un véhicule est interdite
On est donc dans la "moyenne" du point de vue légal
Bye

waltrowski
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stop

Message par waltrowski » lun. 9 juin 2008 20:58

L'ethanol est-il corrosif pour le métal? Si oui arrêtons de suite sinan continuons. :lol:

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Re: stop

Message par Tipiak » lun. 9 juin 2008 21:16

waltrowski a écrit :L'ethanol est-il corrosif pour le métal? Si oui arrêtons de suite sinan continuons. :lol:
Oui!!

tchao walktroski, ravi de t'avoir connu!
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Re: stop

Message par benoit » lun. 9 juin 2008 21:22

Tipiak a écrit :
waltrowski a écrit :L'ethanol est-il corrosif pour le métal? Si oui arrêtons de suite sinan continuons. :lol:
Oui!!

tchao walktroski, ravi de t'avoir connu!
lol !! po grave moi en tout cas avec l'economie que je fais par an avec ma super5 je peux me racheter un moteur tout les ans !
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