Le prix du E85 pres de chez vous?

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Quel est le prix du E85 pres de chez vous ?

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20
18%
de 0.771€/L à 0.800€/L
26
24%
de 0.801€/L à 0.830€ /L
29
27%
plus de 0.861€//L
34
31%
 
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emc72
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Message par emc72 » lun. 18 févr. 2008 19:07

bah normale on demande de +en + donc il sont pas fou les garçons sa rentre dans leur poche comme çà

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Tipiak
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Message par Tipiak » lun. 18 févr. 2008 20:18

bah c'est surtout que quand l'E85 est à 0,89 cts je me demande si ça vaut touours le coup de rouler à l'éthanol. Si on prend en compte aussi des révisions moins espacées ou une usure plus rapide des organes d'une voiture.
Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/vi ... php?p=3596

artoutitou
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Message par artoutitou » mar. 19 févr. 2008 08:00

Je pense que l'ethanol est mort, ou en passe de devenir marginal.

On lit ici et la qu'on commence a s'appercevoir que ce n'est pas viable aussi bien ecologiquement de financièrement.

Il ont deja reduit la détaxe debut 2008, mais il semble qu'il souhaite continuer.

J'ai lu ché plus ou qu'ils veulent arriver a 1€ le litre, seuil a partir duquel rouler au E85 coute le meme prix qu'au SP.
Tigra 1.4l 16v 1995 263.700km/X14XE/boitier manuel /100% E85/1er dém long 7.5l/100.
206 1.4l 2000 160.000km boitier bi-carburant manuel/100%/ R.A.S/8l/100.
Tigra 1.4l 16v 1996 170.000km/X14XE/attente boitier/50%E85/R.A.S. conso 7.0l/100.

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Message par petitcoyote91 » mar. 19 févr. 2008 12:28

Ouais, j'ai entendu ça aussi. Déjà, à 89cts le litre, suis plus rentable, mon plein de ce matn relève plus du geste écolo qu'économique.
Dans la situation actuelle, l'E85 n'est intéressant ni pour l'industrie automobile, ni pour l'état. Il faut d'abord que nos constructeurs locaux arrivent à bout du développement de leurs turbo-D avant de passer au jus de betterave.
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Message par artoutitou » mar. 19 févr. 2008 12:38

C'est surtout qu'ils ont investient massivement dans le développement de chaudière a fuel, et ils ont plutot envie d'avoir un retour sur investissement, notament PSA avec son FAP qu'il revend a pleins de constructeurs.

Quand au geste écolo ??

Bon, il faut bien se trouver un hobby dans la vie.

Moi, c'est plutot l'economie, et savoir si sa bouffe tout ou pas, et si oui, quoi. :lol:

Pour l'instant, j'ai du carrefour a 0.799€ et 7.5l/100 de conso, voir 8.2l si j'astique un peu. :roll:

Je plaind les mecs qui se sont tapés des installs a 900€.

Bonjour le retour sur investissement, et si en plus, sa baise la mécanique, sa aura été le flop du siècle.
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Message par petitcoyote91 » mar. 19 févr. 2008 12:50

En Europe, c'est déjà le flop du siècle ( pour le consommateur ). Pour les autres, heureusement, ça a rapporté de l'argent ( installateurs de kits, pétroliers... ).
Par contre, c'est dingue le nombre de gens de mon entourage qui tournent au colza et à l'huile de friture dans leur Diesel.
Quand au geste écolo ??

Bon, il faut bien se trouver un hobby dans la vie.

Moi, c'est plutot l'economie
L'écologie ne paie pas, ou alors pas longtemps, faut pas rêver.
Polluer moins et payer moins cher, c'est incompatible. Si l'E85 aurait été un succès, son tarfi se serait vite aligné de façon à ne pas être plus économique que l'essence. Sur le princpe, l'E85 devrait être plus cher à la pompe à taxe égale car bien plus cher à produire ( un agriculteur coûte plus cher qu'une foreuse dans le désert ).
L'ethanol fut une belle proposition d'énergie renouvelable, l'idée n'était pas conne, mais ce n'est pas plus viable à long terme que de forer les pôles pour en extraire de l'or noir, au contraire.
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Message par artoutitou » mar. 19 févr. 2008 13:19

Je pense plutot qu'on focalise trop sur le prix imédiat (quid du prix du pétrole dans 10 ans ?), et qu'on ne pense pas au futur possibilité de fabrication de l'ethanol par de futurs techniques émergeantes (residus forestier, petit lait, etc) qui éviteraient le probleme alimentaire et pollution.

On a voulu du tous tout de suite, et on dit kaka sa voir plus loin.

M'enfin, le but final, c'est bien l'affrontement des lobbys pétroliers contre les lobbys agricoles, ou celui qui gérera l'energie gérera le monde.

Je ne dis pas que l'ethanol est mort, je pense que les sucriers ne vont pas laisser passer l'affaire, mais l'interet financier va surement en prendre un bon coup dans les dents, et si plus d'interet economique, plus de consomation, si plus de consomation, plus de distribution.

On vie dans un monde ou on achète plus ce que l'on veut, mais on achète ce qu'on veut bien nous vendre.
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Message par merc72 » mar. 19 févr. 2008 13:19

Bah les gars, je vous trouve trés défaitiste :( Pour l'instant il est à 0.80 / 0.84 ça reste encore trés viable. Le nombre de stations augmentent et 10 % du parc auto est prévu pour 2010...l'avenir parait sympa et même à 1€ si le SP passe vers 1.8€ ça reste écologico-rentable. Ensuite ça stagnera, l'objectif n'étant pas d'avoir une économie totalement tournée vers le bioéthanol mais faisant partie d'une stratégie de diversification (une forme de biodiversité dans les carburants :lol: ). D'ici là nos autos seront à la casse et nous pourront faire d'autre choix.
Concernant le colza, le prix du litre est identique ou plus cher que du gazoil....donc aucun sens. La seule solution est de récup l'huile d'un restau mais attention, il faut avoir confiance, trés confiance...je me suis retrouvé avec de l'huile dans laquelle le cuisto avait mis de la margarine pour remettre à niveau son bain, il ne me l'a pas dit... :roll: le filtre à gazoil s'est tranformé en motte de beurre :evil: /et je ne parle pas du dépot dans le réservoir qu'il m'a fallu nettoyer !!!! Prudence donc :D
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Message par artoutitou » mar. 19 févr. 2008 13:22

L'avantage de l'huile, t'en trouve meme si tu n'en cherche pas, l'éthanol, il faut montrer patte blanche pour en trouver.

1l d'huile a LIDL, sa coute 0.80€ le litre, l'ethanol, tu trouves a la limite de l'alcool a bruler a 95° max, largement pas assez a part pour flinguer le moteur a coup d'acide formique, et sa coute 7€ le litre.
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Message par petitcoyote91 » mar. 19 févr. 2008 13:29

Les agriculteurs vendent le Colza 80cts le litre, filtré prêt à l'emploi par chez moi. C'est très rentable et, contrairement à l'éthanol, tu ne consommes pas plus et ne vois pas tes perfs s'effondrer.

L'ethanol n'est pas au centre d'un conflit avec les pétroliers, ce sont les premiers à marger sur sa distribution! Il s'agit juste d'une énergie qui n'est pas en phase avec la réalité du marché automobile local, Dieselisé à mort. Ca fait 20 ans qu'on dit au bon père de famille français que son monospace turbo-Diesel est un modèle environnemental, que le Diesel c'est bien parce-que ça "marche mieux et ça pollue moins", que le FAP c'est magique, que le Diesel c'est fiable ( mort de rire ), un revirement de situation n'est pas possible chez nous. A l'étranger, certainement, mais pas en France; il n'est pas concevable de couler de la sorte 20 ans de politique PSA et Renault, leur survie est plus importante que la bonne conscience des élus écolos.
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Message par artoutitou » mar. 19 févr. 2008 13:53

Et dans 40 ans, apres le procè du sang contaminé, celui des ormones de croissance, sa sera celui des particules de diésel. :lol:
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Message par petitcoyote91 » mar. 19 févr. 2008 13:54

Va savoir. :wink:
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Message par merc72 » mar. 19 févr. 2008 15:00

artoutitou a écrit :L'avantage de l'huile, t'en trouve meme si tu n'en cherche pas, l'éthanol, il faut montrer patte blanche pour en trouver.

1l d'huile a LIDL, sa coute 0.80€ le litre, l'ethanol, tu trouves a la limite de l'alcool a bruler a 95° max, largement pas assez a part pour flinguer le moteur a coup d'acide formique, et sa coute 7€ le litre.
C'est vrai que c'est plus simple de trouver de l'huile. Je vais re-regarder mais il y a plus 6 mois que je suis passé à l'essence et à ce moment là elle était passé autour de 1.12 € (d'ailleur quand elle était moins cher que le mazout, chez Lidl il ne s'embettaient plus à la mettre en rayon, les palettes étaient à coté des caisses...z'avaient tout compris :D ) De plus c'est interdit car pas de TIPP sur l'huile (sauf pour les pêcheurs; voir la dernière proposition Sarko). Quitte à rouler interdit autant rouler au rouge, encore moins cher et tout aussi fiable ... c'est pas ce que font nos agriculteurs ? avec les tracteurs bien sur....
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Message par merc72 » mar. 19 févr. 2008 15:14

petitcoyote91 a écrit :...un revirement de situation n'est pas possible chez nous. A l'étranger, certainement, mais pas en France; il n'est pas concevable de couler de la sorte 20 ans de politique PSA et Renault, leur survie est plus importante que la bonne conscience des élus écolos.
Sauf si ces marques se mettent elles même à distribuer des autos différentes (Ce n'est pas pour tout de suite mais des voitures électriques ou Hydrogéne existent déja et des moteurs Flex sont fabriqué pour le marché Brésilien). Reste à voir aussi l'impact sur notre marché des marques étrangéres. Attendons les autos à air comprimé actuellement en phase de validation DRIRE et celles des Indes...les marques françaises sont en net recul et il va bien falloir qu'elles s'adaptent. Renault a par exemple beaucoup misé sur le low cost et ça marche. Nombreux sont les bus et voitures de municipalités qui ne roulent pas au SP ou au gazoil...La diversité fait son chemin...
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Message par petitcoyote91 » mar. 19 févr. 2008 16:12

Diversité oui, mentalité, non; va faire acheter un C-Max flex au prolétaire qui roule depuis 15 piges en Scenic DCI, Picasso HDI et Touran TDI...
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