Boitier E85 et Controle technique

Les sondages importants du site
Répondre

Quand vous avez pass

Recalé avec contre visite concernant le boitier
0
Aucun vote
Accepté avec remarque concernant le boitier
0
Aucun vote
Accepté sans remarque concernant le boitier
10
100%
 
Nombre total de votes : 10

Avatar de l’utilisateur
benoit
Admin
Messages : 1015
Inscription : mar. 18 déc. 2007 18:41
Contact :

Message par benoit » mar. 8 juil. 2008 10:17

et recalé mais le boîtier n'était pas en cause ! :p lol peut être certain !!
Le Webmaster Super5 1.2L gtr: 155 000km à carbu. 100% E85 sans aucune modif

artoutitou
note: 8/10
Messages : 864
Inscription : ven. 3 août 2007 09:40
Localisation : Proche de Macon saone et loire

Message par artoutitou » mar. 8 juil. 2008 11:14

Il n'y auras pas de recalage avant le 01/10/2008 date d'entré en application de la SR/V modifié.
Tigra 1.4l 16v 1995 263.700km/X14XE/boitier manuel /100% E85/1er dém long 7.5l/100.
206 1.4l 2000 160.000km boitier bi-carburant manuel/100%/ R.A.S/8l/100.
Tigra 1.4l 16v 1996 170.000km/X14XE/attente boitier/50%E85/R.A.S. conso 7.0l/100.

vassago076
note: 2/10
Messages : 122
Inscription : mer. 18 juin 2008 16:26
Localisation : tocqueville (27)

Message par vassago076 » mar. 8 juil. 2008 16:27

artoutitou a écrit :Il n'y auras pas de recalage avant le 01/10/2008 date d'entré en application de la SR/V modifié.
peut tu en dir plus stp

artoutitou
note: 8/10
Messages : 864
Inscription : ven. 3 août 2007 09:40
Localisation : Proche de Macon saone et loire

Message par artoutitou » mar. 8 juil. 2008 20:26

Tigra 1.4l 16v 1995 263.700km/X14XE/boitier manuel /100% E85/1er dém long 7.5l/100.
206 1.4l 2000 160.000km boitier bi-carburant manuel/100%/ R.A.S/8l/100.
Tigra 1.4l 16v 1996 170.000km/X14XE/attente boitier/50%E85/R.A.S. conso 7.0l/100.

vassago076
note: 2/10
Messages : 122
Inscription : mer. 18 juin 2008 16:26
Localisation : tocqueville (27)

Message par vassago076 » mer. 9 juil. 2008 12:30

bon ba sa va moi j ai pas de kit lol :lol: :lol: :lol:

vassago076
note: 2/10
Messages : 122
Inscription : mer. 18 juin 2008 16:26
Localisation : tocqueville (27)

Message par vassago076 » mer. 30 juil. 2008 15:59

juste pour dir que quand j ai passer la voiture au CT j ai carement poser la question au gars a savoir s'il y aurrais un probleme de recalage si la prochaine foix je presentais la voiture avec un boitier, il m' a repondu que sa n avais pas d'importance tant que je ne polue pa plus que la norme en vigueur car ce n est en aucuns cas une instalation specifique comme pour le GPL par exemple et que ca ne changais rien au moteur car le boitier n est pas la pour que la voiture aille plus de puissance mais il est la pour regler correctement la voiture pour que celle ci puisse rouler de la meme maniere avec l'ethanol comme pour l'essence.

voila ce qu'il m'a dit en tout cas jusqu'a ce que l etat trouve encore une escuse comme ils saves si bien le faire
309 peugeot a carbus 100% ethanol
chrysler PT cruiser 2.0i 16v env.100% ethanol

CEYAL
note: 10/10
Messages : 1404
Inscription : ven. 9 nov. 2007 07:50
Localisation : BZH
Contact :

Message par CEYAL » mer. 30 juil. 2008 21:27

vassago076 a écrit :juste pour dir que quand j ai passer la voiture au CT j ai carement poser la question au gars a savoir s'il y aurrais un probleme de recalage si la prochaine foix je presentais la voiture avec un boitier, il m' a repondu que sa n avais pas d'importance tant que je ne polue pa plus que la norme en vigueur car ce n est en aucuns cas une instalation specifique comme pour le GPL par exemple et que ca ne changais rien au moteur car le boitier n est pas la pour que la voiture aille plus de puissance mais il est la pour regler correctement la voiture pour que celle ci puisse rouler de la meme maniere avec l'ethanol comme pour l'essence.

voila ce qu'il m'a dit en tout cas jusqu'a ce que l etat trouve encore une escuse comme ils saves si bien le faire
Il t'a dit cela en Jul08 parce qu'il n'a pas encore connaissance de la modification qui entre en vigueur le 01Sep08
Il suffit de lire les documents officiels UTAC pour comprendre que ça ne se passera pas comme cela à compter du 01Sep08

Selon http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc ... CATION.pdf
Le montage d'un kit de conversion au E85 sur un véhicule usagé modifie la source d'énergie du véhicule concerné. Il s'agit d'une transformation notable visée à l'article R321-16 du code de la route qui nécessite de présenter le véhicule en réception à titre isolé (RTI) auprès de la DRIRE. En l'absence de procès verbal de RTI justifiant d'un changement d'énergie, le défaut 0.4.1.1.1 doit être signalé. Une attestation flex fioul est en l'espèce sans valeur pour modifier l'énergie.

Selon http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc ... 6_2008.pdf
0.4.1.1.1. Non-concordance avec le(s) document(s) d’identification(s) (défaut avec Contre visite)
Défaut(s) inclus : Divergence entre l’énergie moteur spécifiée sur le document d’identification et celle(s) utilisable(s) par le véhicule.

donc ce sera défaut avec contre visite comme le dit Artoutitou

On a déjà eu le même genre de phénomène avec les changements des règles concernant les pneus compatibles en 2006 ... passée la période d'adaptation, tous les centres rejettent les pneus non conformes qui étaient pourtant parfitement autorisés avant 2006
Bye

vassago076
note: 2/10
Messages : 122
Inscription : mer. 18 juin 2008 16:26
Localisation : tocqueville (27)

Message par vassago076 » jeu. 31 juil. 2008 12:31

ok merci pour le moment j ai encore 2 ans avant de representer la voiture donc en septembre je retournerais voir le gars du CT pour lui reposer la question et pis en plus y en a pour 5 minute a enlever le kit alors :lol:
309 peugeot a carbus 100% ethanol
chrysler PT cruiser 2.0i 16v env.100% ethanol

Avatar de l’utilisateur
beevso
note: 0/10
Messages : 10
Inscription : lun. 7 avr. 2008 11:13
Localisation : 91 essonne

Message par beevso » lun. 4 août 2008 21:44

Bonsoir a tous ,je confirme les dire de CEYAL :x venant de le passer ce week-end !!!
Autrement ne pas le signaler lors du controle et meme lors du passage a la prise diag :? :? aucun signe de presence de boitier ou de default... :lol: :D :D sinon il faut que cela soit stipule sur la carte grise voili voilou

@+
_______________________________________Mondeo 2L 16s 2002 /boitier manuel/ 100% ethanol...

Avatar de l’utilisateur
Bryce
note: 2/10
Messages : 194
Inscription : lun. 7 avr. 2008 20:46
Localisation : 68 Mulhouse

Message par Bryce » mar. 5 août 2008 14:28

CEYAL a écrit : Selon http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc ... 6_2008.pdf
0.4.1.1.1. Non-concordance avec le(s) document(s) d’identification(s) (défaut avec Contre visite)
Défaut(s) inclus : Divergence entre l’énergie moteur spécifiée sur le document d’identification et celle(s) utilisable(s) par le véhicule.
C'est vraiment débile...
L'E85 est "utilisable" dans quasiment toutes les voitures essences, même sans boîtier ou modifs (parfois à 100%, parfois à 50% seulement, mais utilisable quand même).
Donc en les suivant à la lettre, il faudrait coller ce défaut à toutes les voitures essence, même si elles n'ont pas une goutte d'E85 dans le réservoir.
Et on fait quoi pour corriger le défaut et passer la contre-visite ? On installe un système pour que le réservoir recrache tout quand on essaie d'y mettre autre chose que du SP ? :lol:
:roll:
Alfa 156 2.5 V6 "FlexFuel"
Image <- cliquer pour le détail des consos ;)

cathars
note: 1/10
Messages : 70
Inscription : ven. 8 juin 2018 18:15

Re: Boitier E85 et Controle technique

Message par cathars » ven. 8 juin 2018 20:49

bonsoir voila ce que j'ai trouvé sur le site officiel ! de ce mois ,sur les fameux boitier et le risque de recalage au CT

https://www.senat.fr/questions/base/201 ... 06211.html

Répondre