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actyln
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Message par actyln » sam. 28 juin 2008 12:03

Bonjour, à tous, je recherche un filtre à air conique si possible dans un boitier comme les modeles sports de chez green ou k&n

à pas trop cher bien entendu (genre 30€ max)

pas forcement un truc haut de gamme mais un truc qui filtre bien et qui se monte sur tuyaux

Eric
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b4dpack3t
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Message par b4dpack3t » sam. 28 juin 2008 12:11

Salut !

http://search.ebay.fr/search/search.dll ... category0=

Pour 30€ tu peux en trouver ici... Bon pour ce prix tu n'aura peut être pas un filtre de la marque green mais bon les autres sont sans doute tout autant efficace...
- Ex-Pandiste : Fiat Panda Colore année 1995 :
Voir le topic : http://super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=134
- Chevrolet Aveo gpl 16v 1.2 : Pas encore à l'85... :-)

actyln
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Message par actyln » dim. 29 juin 2008 12:44

Ouais mais justement je sais pas trop ce que valent les filtres "sans marque" ou raceland par exemple ... si c'es tpour remplir mon moteur de poussiere non merci

Du coup je continue à chercher ...

Merci pour ta réponse
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benoit
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Re: Filtre

Message par benoit » lun. 30 juin 2008 13:43

actyln a écrit :Bonjour, à tous, je recherche un filtre à air conique si possible dans un boitier comme les modeles sports de chez green ou k&n

à pas trop cher bien entendu (genre 30€ max)

pas forcement un truc haut de gamme mais un truc qui filtre bien et qui se monte sur tuyaux

Eric
es tu allé à norauto ? car il y en à la bas des green
Le Webmaster Super5 1.2L gtr: 155 000km à carbu. 100% E85 sans aucune modif

actyln
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Message par actyln » lun. 30 juin 2008 15:30

Ouais j'ai regardé aussi

feuvert : y'a rien ou alors à 300€

norauto : ça commence à 40€ mais moi je suis pas un fou de tuning je veux juste avoir une admission complete :P là il manque la moitié des morceaux sur ma voiture ^^ donc ça me fait mal au cul de mettre 40€ dans un filtre juste parce qu'il est conique ... bon au final si je trouve rien pourquoi pas mais je cherche un peu à coté d'abord

Merci pour vos réponses

Eric
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folken
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Message par folken » lun. 30 juin 2008 18:04

b4dpack3t a écrit :mais bon les autres sont sans doute tout autant efficace...
J'avais vu un comparatif.
J'imaginais pas qu'un "filtre" puisse filtrer aussi mal :roll:
Et encore, c'était que des filtres de grandes marque en plus ... j'ose pas imaginer ce qui rentre dans un moteur avec un filtre bas de gamme pas cher ...

Evite les filtres en mousse, c'est les pires.

Sinon, ebay motor, on trouve des trucs pas trop cher généralement.
Très loin des prix des noroto et feu vert en tout cas (en général, la même chose y est 2 fois moins cher qu'en france).

J'avais pris un Apexi sur Apex Performance, c'est celui qui ressortait grand vainqueur du comparatif ... je l'avais payé 140€ avec sa platine d'adaptation, et c'était déjà cher.
Du temps du dollar à 1.2€ ça se trouvait à 70€ sans la platine d'adaptation spécifique à ma voiture (dont tu n'auras pas besoin), donc ça doit avoir encore baissé maintenant que le dollar doit être à même pas 0.7€.
Son seul défaut, c'est que c'est un filtre en papier sec, faut le changer régulièrement au lieu de le nettoyer ... mais d'un autre côté, pas d'huile sur le filtre, ça évite de flinguer les débitmètres.

actyln
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Message par actyln » lun. 30 juin 2008 20:33

Ah ça me fait plaisir !!

Donc j'ai bien fait de me méfier des filtres pas cher ...

Merci pour tes conseils je vais regarder sur ebay motors

Si je trouve le truc de mes reves je fais un topic sur comment faire son admi dynamique ^^ (à pas cher !)
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folken
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Message par folken » lun. 30 juin 2008 22:09

Par contre, j'avais lu le sujet trop vite, l'Apexi c'est un filtre tout simple, il est pas cloisonné ni dans une boite ...

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Message par emc72 » mer. 2 juil. 2008 16:33

actyln a écrit :Ah ça me fait plaisir !!

Donc j'ai bien fait de me méfier des filtres pas cher ...

Merci pour tes conseils je vais regarder sur ebay motors

Si je trouve le truc de mes reves je fais un topic sur comment faire son admi dynamique ^^ (à pas cher !)
franchement du jr filter ou bien du kn il sont tres bien!

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Message par b4dpack3t » mer. 2 juil. 2008 18:44

Et est-ce que l'on gagne vraiment en puissance avec ce genre de chose ?
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Message par Tipiak » mer. 2 juil. 2008 20:18

b4dpack3t a écrit :Et est-ce que l'on gagne vraiment en puissance avec ce genre de chose ?
un peu en général, ça se voit surtout quand tu commences à monter dans les tours je pense... Et ça dépend aussi des voitures si sur certaines l'entrée d'air est bien faite, le gain ne devrait pas être énorme.

Sinon en général tu as aussi la conso qui augmente car tu es plus tenté de taper dedans :)
Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/vi ... php?p=3596

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Message par folken » mer. 2 juil. 2008 23:02

b4dpack3t a écrit :Et est-ce que l'on gagne vraiment en puissance avec ce genre de chose ?
Très très peu sur un atmo.
Et encore, si l'admission d'origine est bien faite, le gain est encore plus faible.

Sur mon turbo, j'ai vu un léger gain.
Mais davantage du au fait que l'admission étant plus libre, la pression maxi est montée un peu ... mais à pression constante, je pense pas que j'aurais senti la différence (à part que j'ai l'impression qu'il charge un peu plus tôt).

Par contre, le bruit d'aspiration est sympa :mrgreen: et la dump beaucoup plus sonore quand elle décharge.
Sur un atmo, parait que ça donne un bruit moteur un peu plus "sportif".

actyln
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Message par actyln » jeu. 3 juil. 2008 07:00

Je confirme, plus l'admission est libérée et plus le bruit est sympa, essaie juste de débrancher le tuyau de laprise d'air (laisse juste la boite à air) et tu verra ^^

Sinon l'air entrant a tendance à pousser l'air déjà dans le tube, c'est un peu mieux !!

Et si en plus tu aménages une réserve d'air tu combine perfs à haut rébime et couple en bas, voilà
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Détuning-man
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Message par Détuning-man » jeu. 3 juil. 2008 12:04

b4dpack3t a écrit :Et est-ce que l'on gagne vraiment en puissance avec ce genre de chose ?
Uniquement si tu couples la chose avec une trap'alu et un gropot fullbordel !!
Peugeot 205 GTI 1.9 - SP98
Peugeot 405 SRI 2.0 - SP95

artoutitou
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Message par artoutitou » jeu. 3 juil. 2008 13:15

C'est de la daube en barre.
Rien ne vaut l'optimisation de la boite a air d'origine.
Tigra 1.4l 16v 1995 263.700km/X14XE/boitier manuel /100% E85/1er dém long 7.5l/100.
206 1.4l 2000 160.000km boitier bi-carburant manuel/100%/ R.A.S/8l/100.
Tigra 1.4l 16v 1996 170.000km/X14XE/attente boitier/50%E85/R.A.S. conso 7.0l/100.

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