mazout plus cher que sp 95 pour bientot ?
Renseignez vous un peu, vous verrez que les turbos essence ça prends des cv pour un investissement proche du ridicule ...
Mais un constructeur pourra jamais le faire, comme je l'ai dit dans un autre post ils ont des impératifs, entre autre la fiabilité, mais aussi (surtout) la pollution.
C'est facile de baisser la consommation d'un moteur essence. Mais ça le fait chauffer un poil plus (rien de grave avec un moteur bien entretenu, mais pour le français de base qui ne sait même pas que du LDR ça se change ça peut vite être gênant), et ça fait produire des NOx de rouler en mélange pauvre en faible charge.
Puis 280cv pour le diesel prépa ... je m'attendais à mieux.
Surtout si comme j'ai cru le comprendre il change le turbo (big big turbo ? ) ... si je change le miens, c'est les 400cv que je vais chercher, pas 300 ... mais pas plus, parce qu'après la boite lâche ...
edit : d'ailleurs, je crois avoir confondu les courbes de puissance et couple ... ça fait 255cv avec la prépa, donc ? ben merde ... c'est faible.
Mais un constructeur pourra jamais le faire, comme je l'ai dit dans un autre post ils ont des impératifs, entre autre la fiabilité, mais aussi (surtout) la pollution.
C'est facile de baisser la consommation d'un moteur essence. Mais ça le fait chauffer un poil plus (rien de grave avec un moteur bien entretenu, mais pour le français de base qui ne sait même pas que du LDR ça se change ça peut vite être gênant), et ça fait produire des NOx de rouler en mélange pauvre en faible charge.
Puis 280cv pour le diesel prépa ... je m'attendais à mieux.
Surtout si comme j'ai cru le comprendre il change le turbo (big big turbo ? ) ... si je change le miens, c'est les 400cv que je vais chercher, pas 300 ... mais pas plus, parce qu'après la boite lâche ...
edit : d'ailleurs, je crois avoir confondu les courbes de puissance et couple ... ça fait 255cv avec la prépa, donc ? ben merde ... c'est faible.
le but n etait pas de choper 400ch mais te prouver que avec un tdi 130 on pouvais monter a 255ch ,et le big turbo ça doit être de la famille gt25, après que un essence turbo peut avoir + de ch que un diesel tout le monde le sais, mais la on parlai de conso et la les fiouls sont imbattables sur ce terrain et au prix du carburant ça reste encore rentable ,ça changera peut être d ici la fin de l année mais les incertitudes sont les même pour l e85
Moi j ai les 2 donc je vous décrit mon expérience après les puriste du diesel ou de l essence mettent toujours de la mauvaise volonté
Moi j ai les 2 donc je vous décrit mon expérience après les puriste du diesel ou de l essence mettent toujours de la mauvaise volonté
Opel Astra 1.6 16s (x16xel)DualFlex
Audi A4 TDI 140
Audi A4 TDI 140
Mais mon but à moi, c'est pas de me trainer avec 250 malheureux cv non plus ...
Ton raisonnement est valable pour des voitures "normales".
J'aurais voulu une voiture avec des perfs justes correctes, j'aurais pu toucher un diesel pas trop cher, effectivement ...
Mais dans mon cas, comme tu le démontres toi même, il n'existe pas d'alternative en diesel.
Soit il manque au moins une bonne centaine de cv, soit c'est hors de prix parce que trop récent donc pour le côté économie on repassera ...
Puis un zout "sportif" ça suce grave aussi.
J'ai bien vu une 306 diesel faire du 15l/100, parce que la nana conduisait sportivement ... avec moins d'essence que ça, j'aurais été largement devant quand même, donc voilà ...
Et je suis pas anti diesel, j'ai même sérieusement envisagé d'en prendre un pour faire de la route.
Mais je roule pas assez, ce serait pas rentable.
Ton raisonnement est valable pour des voitures "normales".
J'aurais voulu une voiture avec des perfs justes correctes, j'aurais pu toucher un diesel pas trop cher, effectivement ...
Mais dans mon cas, comme tu le démontres toi même, il n'existe pas d'alternative en diesel.
Soit il manque au moins une bonne centaine de cv, soit c'est hors de prix parce que trop récent donc pour le côté économie on repassera ...
Puis un zout "sportif" ça suce grave aussi.
J'ai bien vu une 306 diesel faire du 15l/100, parce que la nana conduisait sportivement ... avec moins d'essence que ça, j'aurais été largement devant quand même, donc voilà ...
Et je suis pas anti diesel, j'ai même sérieusement envisagé d'en prendre un pour faire de la route.
Mais je roule pas assez, ce serait pas rentable.
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Détuning-man a écrit :Total Ste Marie de Ré (quand y'avait encore du fioul) : 1,51 € et 1,50 le 95 :D
Tu es de là-bas ?
J'ai vécu 10 ans à Ars !!!
Espace III 2.0 16V Privilège Proactive 2 -11/2001 - 181000 km / 80% Ethanol kit Dualflex
Citroën C3 PICASSO 1.4 VTI 95CV - 04/2013 - 80% E85 - 38000 km
Espace II 2.8 V6 - 07/1991 - 185000 km. On tente 50%
BMW R850RT - 01/2003 - 107000 km - E85.. Bof !!
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- ST170powaaa
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Non, mais j'y habite, pour l'instantEAime a écrit :Détuning-man a écrit :Total Ste Marie de Ré (quand y'avait encore du fioul) : 1,51 € et 1,50 le 95 :D
Tu es de là-bas ?
Je tiendrais pas autant (ça fait que 3 ans 1/2, j'espère ne pas faire 4 :P)J'ai vécu 10 ans à Ars !!!
Peugeot 205 GTI 1.9 - SP98
Peugeot 405 SRI 2.0 - SP95
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J'ai quitté l'Ile en 1988, lorsque le pont a été mis en service.
Me faire envahir par les parisiens, c'est pas mon truc !
Par contre, je n'aurais pas dû vendre la maison si vite.........
:?
Je serai millionnaire, à présent !!!!! :(
Me faire envahir par les parisiens, c'est pas mon truc !
Par contre, je n'aurais pas dû vendre la maison si vite.........

Je serai millionnaire, à présent !!!!! :(
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Espace II 2.8 V6 - 07/1991 - 185000 km. On tente 50%
BMW R850RT - 01/2003 - 107000 km - E85.. Bof !!
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Espace II 2.8 V6 - 07/1991 - 185000 km. On tente 50%
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Le GPL a subit (et subit toujours) ce genre de désinformation, préjugé ou fausse rumeur depuis plus de 20 ans et il existe toujours ! :roll:Anne a écrit :Bonjour,
j'ai entendu dire , mais ce n'est peut-être qu'une rumeur, j'espère, que les pompes d'E85 devraient disparaitre à court terme en France, les raisons invoquées seraient leurs trop faibles rentabilitées!!!
quand est-il réellement? si vous avez des infos?
Tu sais maintenant ce que tu peux faire de ce genre d'information.
Autre chose :
Si l'utilisateur GPL se retrouve avec une partie de l'équipement de son véhicule inutilisable en absence de GPL, ce n'est pas du tout le cas d'un véhicule FlexFuel dont l'équipement E85/SP95 est commun.
Hors, il devient moins en moins coûteux de rouler au SP95 plutôt qu'au gazole en ce moment.
Pour être encore plus clair, la disparition temporaire ou permanente du E85 ne sera jamais une réelle catastrophe pour l'heureux possesseur d'un véhicule FlexFuel.
Pour conclure : le E85 existe toujours !

SAAB 9.3 1.8t BioPower BVA 390 000 km intégralement au E85. [img]http://i15.servimg.com/u/f15/14/65/20/77/happyc10.gif[/img]
Le Calvados, c'est de l'Ethanol !
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Même si l'E85 disparait, on pourait garder le système E85 pour modifier +/- 10% hisoire de booster l'injection.
On peut également fabriquer son propre alcol (même si c'est interdit). Alors que fabriquer son propre GPL.. c'est pas gagné.
Et puis de toute facon une modif E85 n'est pas exesivement couteuse (à part les boitiers hors de prix)
On peut également fabriquer son propre alcol (même si c'est interdit). Alors que fabriquer son propre GPL.. c'est pas gagné.
Et puis de toute facon une modif E85 n'est pas exesivement couteuse (à part les boitiers hors de prix)
Moto aidez moi à passer à 100% ici: http://super-ethanol.fr/forumE85/viewto ... =4666#4666
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Les véiculs au brésil roulent avec un carburant contenant 93% d'alcool mais aussi un peu d'eau.
Certains distileur amateur prétendent obtenir une pureté de 98% (par contre aucune information sur la stabilité de ce mélange) http://www.oliomobile.org/forum/viewtop ... 70962b73cd.
On peut donc penser que pour les véicule flex, rouler à l'alcool artisanal ne doit pas poser de problèmes. Certaines machines aux EU sont spécialement prévus pour fabriquer du E100.
Pour les véicul non flex je pense qu'il doit être possible de creer son propre E85 stable (total le fait bien lol).
Une autre solution que je suis en train d'envisager est de mettre un tamis moléculaire à l'intérieur du réservoir. La difficulté encore non résolu (enfin non résolu par moi mais si vous avez des solutions je suis preneur) est de bircoler un system facile à enlever et remettre sans danger (ca doit être plus facile sur une moto). J'ai une petite idée en tête et j'essayerais surement cet été.
Bref on doit pouvoir rouler à l'E85 artisanal ou à l'alcool quasi pur bien distillé et maintenu pur grâce à un tamis moléculaire régulièrement asséché.
D'ailleurs je pense que ça ferait pas de mal de mettre un tel system dans les véiculs non flex qui roulent à l'E85 ca résolverait les supposés problèmes de corrosion.
Certains distileur amateur prétendent obtenir une pureté de 98% (par contre aucune information sur la stabilité de ce mélange) http://www.oliomobile.org/forum/viewtop ... 70962b73cd.
On peut donc penser que pour les véicule flex, rouler à l'alcool artisanal ne doit pas poser de problèmes. Certaines machines aux EU sont spécialement prévus pour fabriquer du E100.
Pour les véicul non flex je pense qu'il doit être possible de creer son propre E85 stable (total le fait bien lol).
Une autre solution que je suis en train d'envisager est de mettre un tamis moléculaire à l'intérieur du réservoir. La difficulté encore non résolu (enfin non résolu par moi mais si vous avez des solutions je suis preneur) est de bircoler un system facile à enlever et remettre sans danger (ca doit être plus facile sur une moto). J'ai une petite idée en tête et j'essayerais surement cet été.
Bref on doit pouvoir rouler à l'E85 artisanal ou à l'alcool quasi pur bien distillé et maintenu pur grâce à un tamis moléculaire régulièrement asséché.
D'ailleurs je pense que ça ferait pas de mal de mettre un tel system dans les véiculs non flex qui roulent à l'E85 ca résolverait les supposés problèmes de corrosion.
Moto aidez moi à passer à 100% ici: http://super-ethanol.fr/forumE85/viewto ... =4666#4666