mazout plus cher que sp 95 pour bientot ?

Les débats du E85. Tout en restant courtois.
folken
note: 3/10
Messages : 394
Inscription : mer. 7 nov. 2007 17:11

Message par folken » dim. 4 mai 2008 20:41

Renseignez vous un peu, vous verrez que les turbos essence ça prends des cv pour un investissement proche du ridicule ...

Mais un constructeur pourra jamais le faire, comme je l'ai dit dans un autre post ils ont des impératifs, entre autre la fiabilité, mais aussi (surtout) la pollution.
C'est facile de baisser la consommation d'un moteur essence. Mais ça le fait chauffer un poil plus (rien de grave avec un moteur bien entretenu, mais pour le français de base qui ne sait même pas que du LDR ça se change ça peut vite être gênant), et ça fait produire des NOx de rouler en mélange pauvre en faible charge.

Puis 280cv pour le diesel prépa ... je m'attendais à mieux.
Surtout si comme j'ai cru le comprendre il change le turbo (big big turbo ? ) ... si je change le miens, c'est les 400cv que je vais chercher, pas 300 ... mais pas plus, parce qu'après la boite lâche ...

edit : d'ailleurs, je crois avoir confondu les courbes de puissance et couple ... ça fait 255cv avec la prépa, donc ? ben merde ... c'est faible.

crazyivan
note: 1/10
Messages : 57
Inscription : lun. 17 mars 2008 16:47

Message par crazyivan » dim. 4 mai 2008 21:03

le but n etait pas de choper 400ch mais te prouver que avec un tdi 130 on pouvais monter a 255ch ,et le big turbo ça doit être de la famille gt25, après que un essence turbo peut avoir + de ch que un diesel tout le monde le sais, mais la on parlai de conso et la les fiouls sont imbattables sur ce terrain et au prix du carburant ça reste encore rentable ,ça changera peut être d ici la fin de l année mais les incertitudes sont les même pour l e85

Moi j ai les 2 donc je vous décrit mon expérience après les puriste du diesel ou de l essence mettent toujours de la mauvaise volonté
Opel Astra 1.6 16s (x16xel)DualFlex
Audi A4 TDI 140

folken
note: 3/10
Messages : 394
Inscription : mer. 7 nov. 2007 17:11

Message par folken » dim. 4 mai 2008 21:22

Mais mon but à moi, c'est pas de me trainer avec 250 malheureux cv non plus ...

Ton raisonnement est valable pour des voitures "normales".
J'aurais voulu une voiture avec des perfs justes correctes, j'aurais pu toucher un diesel pas trop cher, effectivement ...

Mais dans mon cas, comme tu le démontres toi même, il n'existe pas d'alternative en diesel.
Soit il manque au moins une bonne centaine de cv, soit c'est hors de prix parce que trop récent donc pour le côté économie on repassera ...

Puis un zout "sportif" ça suce grave aussi.
J'ai bien vu une 306 diesel faire du 15l/100, parce que la nana conduisait sportivement ... avec moins d'essence que ça, j'aurais été largement devant quand même, donc voilà ...


Et je suis pas anti diesel, j'ai même sérieusement envisagé d'en prendre un pour faire de la route.
Mais je roule pas assez, ce serait pas rentable.

crazyivan
note: 1/10
Messages : 57
Inscription : lun. 17 mars 2008 16:47

Message par crazyivan » dim. 4 mai 2008 21:40

les grands esprit ce rencontra :wink:
Opel Astra 1.6 16s (x16xel)DualFlex
Audi A4 TDI 140

yoleu
note: 1/10
Messages : 44
Inscription : ven. 26 oct. 2007 07:10
Localisation : Lyon

Message par yoleu » mer. 21 mai 2008 20:12

C'est fait à la station Total Lyon Part Dieu :

SP95 à 1,479 €

Gasoil à 1,489 €

et E85 à 0,89 € :P

Détuning-man
note: 3/10
Messages : 373
Inscription : lun. 5 mai 2008 11:46
Localisation : 69

Message par Détuning-man » jeu. 22 mai 2008 06:17

Total Ste Marie de Ré (quand y'avait encore du fioul) : 1,51 € et 1,50 le 95 :D
Peugeot 205 GTI 1.9 - SP98
Peugeot 405 SRI 2.0 - SP95

EAime
note: 2/10
Messages : 100
Inscription : sam. 16 févr. 2008 12:57
Localisation : Picardie

Message par EAime » jeu. 22 mai 2008 11:56

Détuning-man a écrit :Total Ste Marie de Ré (quand y'avait encore du fioul) : 1,51 € et 1,50 le 95 :D

Tu es de là-bas ?

J'ai vécu 10 ans à Ars !!!
Espace III 2.0 16V Privilège Proactive 2 -11/2001 - 181000 km / 80% Ethanol kit Dualflex
Citroën C3 PICASSO 1.4 VTI 95CV - 04/2013 - 80% E85 - 38000 km
Espace II 2.8 V6 - 07/1991 - 185000 km. On tente 50%
BMW R850RT - 01/2003 - 107000 km - E85.. Bof !!

Avatar de l’utilisateur
ST170powaaa
note: 1/10
Messages : 96
Inscription : sam. 22 mars 2008 19:06

Message par ST170powaaa » jeu. 22 mai 2008 12:05

La station total de pont de claix (38) à coté de là où je bosse:
Mazout 1.50
SP95 1.45

:D :D :D
ST170powaaa
Focus 2002 ST170 2.0l - 60% E85

Détuning-man
note: 3/10
Messages : 373
Inscription : lun. 5 mai 2008 11:46
Localisation : 69

Message par Détuning-man » jeu. 22 mai 2008 12:27

EAime a écrit :
Détuning-man a écrit :Total Ste Marie de Ré (quand y'avait encore du fioul) : 1,51 € et 1,50 le 95 :D

Tu es de là-bas ?
Non, mais j'y habite, pour l'instant
J'ai vécu 10 ans à Ars !!!
Je tiendrais pas autant (ça fait que 3 ans 1/2, j'espère ne pas faire 4 :P)
Peugeot 205 GTI 1.9 - SP98
Peugeot 405 SRI 2.0 - SP95

EAime
note: 2/10
Messages : 100
Inscription : sam. 16 févr. 2008 12:57
Localisation : Picardie

Message par EAime » jeu. 22 mai 2008 14:44

J'ai quitté l'Ile en 1988, lorsque le pont a été mis en service.

Me faire envahir par les parisiens, c'est pas mon truc !

Par contre, je n'aurais pas dû vendre la maison si vite......... :cry: :?

Je serai millionnaire, à présent !!!!! :(
Espace III 2.0 16V Privilège Proactive 2 -11/2001 - 181000 km / 80% Ethanol kit Dualflex
Citroën C3 PICASSO 1.4 VTI 95CV - 04/2013 - 80% E85 - 38000 km
Espace II 2.8 V6 - 07/1991 - 185000 km. On tente 50%
BMW R850RT - 01/2003 - 107000 km - E85.. Bof !!

Anne
note: 0/10
Messages : 12
Inscription : dim. 13 janv. 2008 17:44

Message par Anne » ven. 23 mai 2008 10:25

Bonjour,
j'ai entendu dire , mais ce n'est peut-être qu'une rumeur, j'espère, que les pompes d'E85 devraient disparaitre à court terme en France, les raisons invoquées seraient leurs trop faibles rentabilitées!!!
quand est-il réellement? si vous avez des infos?

Avatar de l’utilisateur
Calva76
note: 4/10
Messages : 416
Inscription : mar. 31 juil. 2007 05:55
Localisation : Normandie

Message par Calva76 » ven. 23 mai 2008 11:11

Anne a écrit :Bonjour,
j'ai entendu dire , mais ce n'est peut-être qu'une rumeur, j'espère, que les pompes d'E85 devraient disparaitre à court terme en France, les raisons invoquées seraient leurs trop faibles rentabilitées!!!
quand est-il réellement? si vous avez des infos?
Le GPL a subit (et subit toujours) ce genre de désinformation, préjugé ou fausse rumeur depuis plus de 20 ans et il existe toujours ! :roll:
Tu sais maintenant ce que tu peux faire de ce genre d'information.
Autre chose :
Si l'utilisateur GPL se retrouve avec une partie de l'équipement de son véhicule inutilisable en absence de GPL, ce n'est pas du tout le cas d'un véhicule FlexFuel dont l'équipement E85/SP95 est commun.
Hors, il devient moins en moins coûteux de rouler au SP95 plutôt qu'au gazole en ce moment.
Pour être encore plus clair, la disparition temporaire ou permanente du E85 ne sera jamais une réelle catastrophe pour l'heureux possesseur d'un véhicule FlexFuel.
Pour conclure : le E85 existe toujours !
:wink:
SAAB 9.3 1.8t BioPower BVA 390 000 km intégralement au E85. [img]http://i15.servimg.com/u/f15/14/65/20/77/happyc10.gif[/img]
Le Calvados, c'est de l'Ethanol !

brutor007
note: 2/10
Messages : 130
Inscription : mer. 12 déc. 2007 11:29
Localisation : IDF
Contact :

Message par brutor007 » ven. 23 mai 2008 11:47

Même si l'E85 disparait, on pourait garder le système E85 pour modifier +/- 10% hisoire de booster l'injection.

On peut également fabriquer son propre alcol (même si c'est interdit). Alors que fabriquer son propre GPL.. c'est pas gagné.

Et puis de toute facon une modif E85 n'est pas exesivement couteuse (à part les boitiers hors de prix)
Moto aidez moi à passer à 100% ici: http://super-ethanol.fr/forumE85/viewto ... =4666#4666

folken
note: 3/10
Messages : 394
Inscription : mer. 7 nov. 2007 17:11

Message par folken » dim. 25 mai 2008 15:08

brutor007 a écrit :On peut également fabriquer son propre alcool
Les techniques de distillation classiques ne permettent pas d'arriver à la pureté requise, il restera de l'eau dedans et c'est la mort de ton moteur à plus ou moins court terme ...

brutor007
note: 2/10
Messages : 130
Inscription : mer. 12 déc. 2007 11:29
Localisation : IDF
Contact :

Message par brutor007 » dim. 25 mai 2008 16:10

Les véiculs au brésil roulent avec un carburant contenant 93% d'alcool mais aussi un peu d'eau.

Certains distileur amateur prétendent obtenir une pureté de 98% (par contre aucune information sur la stabilité de ce mélange) http://www.oliomobile.org/forum/viewtop ... 70962b73cd.

On peut donc penser que pour les véicule flex, rouler à l'alcool artisanal ne doit pas poser de problèmes. Certaines machines aux EU sont spécialement prévus pour fabriquer du E100.

Pour les véicul non flex je pense qu'il doit être possible de creer son propre E85 stable (total le fait bien lol).

Une autre solution que je suis en train d'envisager est de mettre un tamis moléculaire à l'intérieur du réservoir. La difficulté encore non résolu (enfin non résolu par moi mais si vous avez des solutions je suis preneur) est de bircoler un system facile à enlever et remettre sans danger (ca doit être plus facile sur une moto). J'ai une petite idée en tête et j'essayerais surement cet été.

Bref on doit pouvoir rouler à l'E85 artisanal ou à l'alcool quasi pur bien distillé et maintenu pur grâce à un tamis moléculaire régulièrement asséché.

D'ailleurs je pense que ça ferait pas de mal de mettre un tel system dans les véiculs non flex qui roulent à l'E85 ca résolverait les supposés problèmes de corrosion.
Moto aidez moi à passer à 100% ici: http://super-ethanol.fr/forumE85/viewto ... =4666#4666

Répondre