mazout plus cher que sp 95 pour bientot ?

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b4dpack3t
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Message par b4dpack3t » dim. 4 mai 2008 07:39

Impressionant quand même ! :? Et dire que le gouvernement pronait il y a qq mois l'achat de véhicules diesels :roll: Quelle bande de bouffon ! Ah il est bien beau leur bonus écologique !
- Ex-Pandiste : Fiat Panda Colore année 1995 :
Voir le topic : http://super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=134
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emc72
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Message par emc72 » dim. 4 mai 2008 12:51

oui , ok je suis d'accort avec vous mais le diester arrivera a la pompe logiquement fevrier prochain mais a omfirmer

brutor007
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Message par brutor007 » dim. 4 mai 2008 14:22

interessant! En plus les alternatives sont nombreuse avec l'essence: E85, GPL, électrique, (GNV?)

Alors qu'avec le diesel il n'y a que l'huile dont le cours ne cesse de monter et les premièères voitures hybride diesel/electrique sont prévus pour 2011.
Moto aidez moi à passer à 100% ici: http://super-ethanol.fr/forumE85/viewto ... =4666#4666

folken
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Message par folken » dim. 4 mai 2008 14:43

b4dpack3t a écrit :Impressionant quand même ! :? Et dire que le gouvernement pronait il y a qq mois l'achat de véhicules diesels :roll: Quelle bande de bouffon ! Ah il est bien beau leur bonus écologique !
Tu consommes moins, donc ça reste intéressant.

Enfin, tant que les mazouteux continuent à le croire, ça va :lol:

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b4dpack3t
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Message par b4dpack3t » dim. 4 mai 2008 16:16

folken a écrit :
b4dpack3t a écrit :Impressionant quand même ! :? Et dire que le gouvernement pronait il y a qq mois l'achat de véhicules diesels :roll: Quelle bande de bouffon ! Ah il est bien beau leur bonus écologique !
Tu consommes moins, donc ça reste intéressant.

Enfin, tant que les mazouteux continuent à le croire, ça va :lol:
Interessant pas vraiment quand on voit que les entretien sont plus réguliers et que les réparation sont bcp plus chère la plupart du temps je vois pas trop ou est le gain ! :? (sans compter le prix plus élevé à l'achat...)
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folken
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Message par folken » dim. 4 mai 2008 16:27

C'était déjà pas intéressant avant, sauf pour les gros rouleurs ...

Je suis persuadé qu'au moins 80% des achats de diesels étaient/sont injustifiés ... des gens qui prennent un diesel "pour faire des économies" et qui roulent pas, j'en connais un paquet ...
Au final, ça leur coûtent plus cher, mais ils voient que le prix à la pompe.


D'où la 2ème phrase de mon post du dessus :lol:
Qu'ils continuent d'acheter leurs chaudières à fioul, et qu'ils nous laissent les essences.

Continuez comme ça, les gars ... quand le parc sera saturé de gasoils, et que l'état décidera de le taxer autant que l'essence comme c'est déjà le cas dans d'autres pays, faudra pas venir pleurer avec vos bousins devenus in-revendables :lol:
Mais même là, y'en aura encore pour te dire que ça consomme moins DONC c'est rentable :roll:

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Message par crazyivan » dim. 4 mai 2008 16:59

bonjour,vous vous rassurez les un les autres la,moi qui a un diesel et une essence a l éthanol je vous dit que les 2 ce valent fin le diesel pèse 1.5t et a 140ch et l essence pèse 1t1 et a 100ch , nivaux prix kilométrique les 2 ce valent en ce moment car l diesel tourne a 6.1l/100 et démarre au quart même a -20°C l entretien ce fait tout les 30 000 km coute 350€ , et nivaux pièces ma golfe 3 tdi 90 qui consume 4.5l/100 a 215 000 km et a part les vidanges plaquettes et une diatribe pas d'autres frai et ma sœur roule toujours avec.

Donc pour moi le diesel n est pas encore mort

voila j espère que j pu vous renseigne par mon expérience


ps:

folken "taxer autant que l'essence comme c'est déjà le cas dans d'autres pays"

c'est pas plutôt l inverses le diesel est + taxe en france que dans les autres pays ?

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Bryce
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Message par Bryce » dim. 4 mai 2008 17:17

crazyivan a écrit : c'est pas plutôt l inverses le diesel est + taxe en france que dans les autres pays ?
Certainement pas non...
Le diesel est avantagé fiscalement en France !
Dans les pays où ce n'est pas le cas (Suisse par exemple), le diesel est plus cher que le SP95, car plus cher à produire... ;)

Edit:
Pour info, un article en date de juillet 2005:
http://www.linternaute.com/auto/dossier ... tion.shtml
C'était le bon temps ! :P

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Message par crazyivan » dim. 4 mai 2008 17:30

moi que est frontalier avec la Belgique je vous dit que le diesel y est - chére et du cote espagnol c est le cas aussi après les raisons

ps:plus chère a produire le diesel que l essence mmm joker

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Message par folken » dim. 4 mai 2008 17:45

Le diesel coûte plus cher à produire, c'est sûr.

Il n'est moins cher que grâce à une fiscalité très avantageuse, mise en place pour favoriser routiers, taxis, transports, etc ...
Avant que le particulier s'y mette aussi, avec l'arrivée des turbos et injections directes.

Dans tous les pays où les taxes sont arrivées au même niveau, le gasoil est plus cher que le SP.
Cette différence est encore augmentée par les offres et demandes des différents carburants ... Total brade les excédents de SP aux US ... ils savent pas quoi en faire, on consomme de moins en moins de SP, alors que le gasoil manquerait presque (transports, chauffage, voitures diesels, etc ... notre consommation est totalement déséquilibrée, alors qu'on produit toujours les mêmes proportions de diesel/SP à partir d'un baril de brut).


Moi, j'ai fait le calcul.
Je peux rouler gratuit pendant des années avec mon essence :lol: j'aurais du mettre 20.000€ de plus, pour un truc gazout neuf qu'avance un peu (mais même pas aussi performant quand même)... qui aurait décoté en plus :roll: alors que la mienne a fini sa décote, et aurait même tendance à remonter avec la folie Fast & Kékés :lol:
Ca m'en fait, des pleins à l'œil ...

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Bryce
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Message par Bryce » dim. 4 mai 2008 18:22

crazyivan a écrit :moi que est frontalier avec la Belgique je vous dit que le diesel y est - chére et du cote espagnol c est le cas aussi après les raisons

ps:plus chère a produire le diesel que l essence mmm joker
Le diesel est moins taxé que l'essence dans tous les pays de l'Union Européenne en effet (sauf UK), c'est pour ça que je prenais la Suisse comme exemple. ;)
Concernant le coût de production, manifestement tu n'as pas lu le lien que j'ai ajouté dans mon message.
Pour mieux te convaincre, tu peux consulter cette page du ministère de l'industrie:
http://www.industrie.gouv.fr/energie/pe ... calite.htm
Sur cette page, tu trouveras ces tableaux:
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Au passage, à la place de ceux qui se chauffent au fioul, je m'inquièterais ! :?
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Tipiak
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Message par Tipiak » dim. 4 mai 2008 19:31

Mouais, par chez moi il y a encore 10 centimes d'écart entre le prix du SP95 et le diesel mais avec les nouvelles normes en 2009 de gazole avec moins de souffre donc encore plus raffiné, ça risque d'augmenter encore un peu!!


Par contre, je ne suis pas d'accord, avec ma clio II dci 85 chevaux, je fais du 5,5 au 100 alors que je ne me traine pas spécialement et elle est assez réactive, si je prend l'équivalent en essence, je vais consommer du 9 litres au 100... Donc le gazole malgré tout ses défauts reste avantageux!

Ils commecnent à généraliser les moteurs essences avec injection directe et turbo et les consos ont chutées dans le sens ou ces moteurs consomment autant que leurs équivalent de plus grosse cylindrée mais au final, les consos restent toujours assez éléves pour une utilisation lambda.

Le jour ou ils nous sortirons des moteurs essence avec une consommation correcte en ville, là ça vaudra vraiment le coup.


PS: Crazyivan, tu as une renault? Si oui moi aussi c'est la vidange tous les 30 000km mais je te conseille de la faire tous les 20 000 km, ça me parait vraiment plus sur... D'ailleurs sur la clio III quand tu prends le même moteur que celui de la clio II, ils sont revenus à 20 000 km.
Dernière modification par Tipiak le dim. 4 mai 2008 19:37, modifié 2 fois.
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crazyivan
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Message par crazyivan » dim. 4 mai 2008 19:32

Si vous voulez mais bon les fait son que c est moins chére en Belgique après on peut sortir des graphique et touti quanti.

pour ce qui est de la conso un diesel coutera - au km que un essence équivalent et ça même a l e85 ,en tout cas pour l instant, et pour le prix d achat ça s achet + chére mais ça se revend + chére aussi regardez les prix des ocaze

fin c est pas parce que on roule au e85 que tout le reste est sans intérêt un peut d ouverture d esprit

ps: tipiak merci pour tons conseil c est sympa ,mais c est une audi

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Message par folken » dim. 4 mai 2008 19:57

Tipiak a écrit :Par contre, je ne suis pas d'accord, avec ma clio II dci 85 chevaux, je fais du 5,5 au 100 alors que je ne me traine pas spécialement et elle est assez réactive, si je prend l'équivalent en essence, je vais consommer du 9 litres au 100... Donc le gazole malgré tout ses défauts reste avantageux!
Avec mon 1600 à carbu double corps et ses 86cv, je fais entre 6l et 6.5l ... ha ouais, c'est un gouffre :mrgreen:
Même en tirant dedans, j'ai jamais réussi à faire 9l ... mon record, c'est 8.8.

9l, c'est ce que fait ma s14 en conduite normale (enfin, il parait ... moi je fais 11.5 :lol: mais je la sors que pour tirer dedans)
Mais 250cv aussi ... et bientôt 300, pour une conso qui va encore baisser grâce à l'optimisation de la carto ...

Je vous mets au défi de me trouver un coupé diesel de 200cv, 1300kg maxi, montable à 300cv avec 2/3 bricoles, à 4000€ :lol:
Comme je disais plus haut, en rajoutant 20.000€ c'est jouable ... mais où est l'intérêt économique ... surtout que le zout neuf, il en vaudra 10.000 de moins dans quelques années.

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Message par crazyivan » dim. 4 mai 2008 20:09

vache vend ta recette a un constructeur car ca vau l coup la ,pour ce qui est des mazout j ai trouve ca a baze de 1.9 tdi 255 ch c est possible

http://www.streetracing.pl/forum/index. ... 57&hl=golf

4000€ la S14

http://www.autoscout24.pl/List.aspx?vis ... sort=price
Opel Astra 1.6 16s (x16xel)DualFlex
Audi A4 TDI 140

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