Quelle marge sur le E85 ?

Les débats du E85. Tout en restant courtois.
Répondre
ilenfo1
note: 2/10

Quelle marge sur le E85 ?

Message par ilenfo1 » jeu. 1 mai 2014 19:24

Je me demande comment est fixé le prix du E85 et quelle marge réelle se font les distributeurs ?

Par chez moi, il y a visiblement une entente sur les prix, les grandes surfaces de l'agglomération d'Amiens se surveillent et alignent le même prix, autour de 0,85 euro actuellement.
Et quand l'un fait une promo ponctuelle, il est généralement suivi par les autres. Laclaire, Carrouf et la Totale par chez moi.

Mais à quel prix achètent-ils le E85 auprès de leurs fournisseurs ?

Je viens de faire 4000 km en Avril du Nord au Sud de la France et du Sud Est au Sud Ouest et les prix sont parfois surprenants.
Le moins cher c'était au sud de Dijon sur la route de Beaune, à 0,78 chez Laclaire mais la même enseigne le vend à 0,99 à Fernay Voltaire dans l'Ain.

C'est plus cher que les Dygnouf, autour de 0,94, qui sont bien implantés en Languedoc et qui sont souvent les seuls à distribuer du E85.

Dans le Gers à Eauze Laclaire pratique un bon prix (0,79) mais j'ai retrouvé du 0,92 à Niort.

C'est sûr que le transport depuis la raffinerie n'explique pas ces différences de prix et que certains s'entendent pour marger davantage.
Mais quel est le prix d'achat d'une centrale ?
Si certains savent…

Et toujours des endroits où il est difficile de se fournir (pas de pompe E85) !
Daihatsu Sirion 2002 4CV 3 cylindres
Peugeot 306 2000 1.8l 16V
90% E85 sans kit

Répondre