Peugeot annonce 10% sans risque.

Les débats du E85. Tout en restant courtois.
Répondre
artoutitou
note: 8/10
Messages : 864
Inscription : ven. 3 août 2007 09:40
Localisation : Proche de Macon saone et loire

Peugeot annonce 10% sans risque.

Message par artoutitou » jeu. 15 nov. 2007 12:40

J'ai trouver un résumer d'une intervention du président de peugeot, il anonce 10% sans probleme.

Motorisation flex-fuel : un développement "stupide" en France, selon Jean-Martin Folz

Visiblement agacé par les déclarations de Jacques Chirac et Thierry Breton au Brésil et leur activisme autour du « carburant vert », le PDG de PSA Jean-Martin Folz a qualifié de "franchement stupide" le développement des motorisations E85 en France. Le 1er juin Ford livrera 7 Focus E85.


A l’intention de ceux qui ont récemment "découvert" les motorisations "flex fuel" (dites E85) capables de fonctionner avec un carburant composé de 85% d’éthanol, Jean-Martin Folz n’a pas mâché ses mots lors de l’assemblée générale du groupe le 24 mai dernier.
"PSA a été le premier groupe automobile à dire dès 1998 que l’on pouvait sans modifier les moteurs développer les bio carburants en intégrant jusqu’à 30% de diester dans le gazoil et 10% d’éthanol dans l’essence", a expliqué Jean-Martin Folz. Il a rappelé que les deux tiers des véhicules brésiliens sont des motorisations "flex fuel" fonctionnant avec un carburant composé de 85% d’éthanol et 15% d’essence et que PSA est très bien placé dans ce domaine sur le marché brésilien.
Intéressant dans un pays comme le Brésil disposant de surfaces agricoles importantes et de coûts de production des biocarburants faibles, ces solutions sont selon le PDG de PSA "franchement stupide en France".
Il a rappelé que l’essence actuellement distribuée en France ne contenait que 2% de biocarburant alors que le taux acceptable pour les moteurs actuels est de 10%. Selon lui, l’optimisation des motorisations dites E85 ainsi que l’équipement des stations-service "nécessitent de gigantesques investissements pour rien". Pour Jean-Martin Folz il vaut mieux commencer par "multiplier dès maintenant par 5 le taux d’éthanol".

Une approche politique
Mais le raisonnement économique du PDG de PSA est en décalage avec le discours politique actuel du gouvernement. Ainsi, le 22 mai dernier, avant son départ au Brésil, lors d’une conférence de presse, le Ministre de l’économie Thierry Breton a affiché clairement son intention de développer le "carburant vert" : "Mon objectif est simple : je veux que d’ici la fin de la décennie, le marché offre des voitures qui puissent rouler indifféremment avec du pétrole ou avec un biocarburant presque pur. Cela suppose que chaque français puisse accéder à un véritable réseau de pompes vertes. Des pays sont déjà très en avance et ont complètement généralisé le système. C’est le cas notamment en Suède et surtout au Brésil."
Il ajoutait même : "Dès mon retour, avec Dominique Bussereau et François Loos, nous allons mettre en place un groupe de travail qui réunira les constructeurs automobiles, les représentants du monde agricole et les consommateurs afin de répondre aux diverses questions techniques, réglementaires et fiscales qui doivent être traitées pour permettre la montée en puissance de ce système."
Une réunion prévue le 7 juin prochain et à laquelle, visiblement, Jean-Martin Folz n’avait pas été convié. "J’ai appris par la presse que Thierry Breton demandait l’avis de personnes compétentes, j’espère que je serais consulté", a-t-il dit lors de l’assemblée générale.

Ford livrera le 1er juin les premières Focus E85
Mais si PSA n’y croit pas, Ford mène depuis plusieurs mois un lobbying intense auprès du gouvernement et des élus pour obtenir l’autorisation de commercialiser sa Focus E85. C’est désormais chose faites et la filiale française du constructeur annonce la livraison "au Conseil Général de la Marne, le 1er juin 2006, de la première flotte de Focus Bioflex, fonctionnant au carburant E85." Le communiqué de la marque précise que "cette livraison aura lieu en présence de François Loos, ministre délégué à l’Industrie," qui se rendra à Châlons-en-Champagne "pour délivrer officiellement l’autorisation d’exploitation de l’E85". "Ce carburant, composé à 85% en volume d’éthanol d’origine agricole (betteraves ou céréales telles que le blé ou le maïs), sera ainsi officiellement homologué en France," poursuit le communiqué.
L’objectif extrêmement ambitieux (et donc coûteux) affiché par Thierry Breton d’"équiper l'ensemble des pompes en France en biocarburant d'ici à 2010" contraste avec les objectifs inexistants du protocole pourtant signé par l’Etat le 4 juillet 2005 et intitulé "assurer le succès du GNV en 2010". A ce jour, presque un an après la signature de ce protocole, à part à Toulouse dans le cadre d’une expérience, aucune station-service n’offre de gaz naturel pour véhicule (GNV) et seul les particuliers pouvant installer un kit de remplissage à leur domicile peuvent avoir accès au GNV. Un carburant qui au dire de Jean-Martin Folz présente pourtant "un vrai intérêt géostratégique et environnemental".
L’avenir dira si l’engouement pour le "carburant vert" survivra au discours politique.
Tigra 1.4l 16v 1995 263.700km/X14XE/boitier manuel /100% E85/1er dém long 7.5l/100.
206 1.4l 2000 160.000km boitier bi-carburant manuel/100%/ R.A.S/8l/100.
Tigra 1.4l 16v 1996 170.000km/X14XE/attente boitier/50%E85/R.A.S. conso 7.0l/100.

Avatar de l’utilisateur
vertigone
note: 2/10
Messages : 151
Inscription : ven. 21 sept. 2007 07:15
Localisation : 59
Contact :

Message par vertigone » jeu. 15 nov. 2007 15:10

le truc c'est que dans le fond il a raison mais dans la pratique on se fera entuber : il passe à 10% d'ethanol dans le SP et apres quoi ? on va nous faire croire que le prix du SP va baisser ? que dalle !! Moins d'achat de baril du au mix ethanol/SP, par contre tout autant de benef sur notre dos ...

en tous cas le mot "stupide" reste faible à mes yeux concernant le developpement E85 en france ... :roll:
Smoke Tires Not Drugs ...
G40, S2, 20VT alcoolisées

folken
note: 3/10
Messages : 394
Inscription : mer. 7 nov. 2007 17:11

Message par folken » jeu. 15 nov. 2007 17:02

De toutes façons, on a déja des excédents de SP qu'on revend une misère aux US, à cause du déséquilibre des consommations essence/diesel,fioul.

On produit toujours la même proportion de chaque composé à partir d'1l de brut.

Je sais plus qui disait que c'était idiot de favoriser l'éthanol pour se retrouver avec encore davantage d'excédents d'essence, qu'il valait mieux faire des bio diesels.
Il avait pas tord.
Voila le résultat de dizaines d'années de politique tout gazout. On aurait égalisé les taxes essence/diesel comme en Irlande (entre autres), on en serait sans doute pas là ...

Avatar de l’utilisateur
benoit
Admin
Messages : 1015
Inscription : mar. 18 déc. 2007 18:41
Contact :

Message par benoit » jeu. 15 nov. 2007 19:52

merci artoutitou pour ta recherche sur le sujet !! vraiment bien ce discourt ça conforte beaucoup d'entre nous sur l'utilisation du E85 dans les moteurs "essence".
Le Webmaster Super5 1.2L gtr: 155 000km à carbu. 100% E85 sans aucune modif

artoutitou
note: 8/10
Messages : 864
Inscription : ven. 3 août 2007 09:40
Localisation : Proche de Macon saone et loire

Message par artoutitou » jeu. 15 nov. 2007 20:26

Bon, si vous voulez, je peux aussi vous mettre un lien d'un topique sur le célèbre site JSO, site spécialisé plutôt dans la prépa moteur, swap débile en tout genre.

Je suis en guerre pour défendre l'éthanol.
D'après eu, en quelque centaine d'heures, on aura plus de moteurs, il faut régler les culbuteurs toutes les 50h car ça bouffe les soupapes.

Bon, je me tâte à acheter un endoscope pour étudier l'impact en temps réel, mais ça fait un investissement d'environ 400€, ça me fait un peu hors budget juste avant les fêtes.
Mais c'est vraiment un truc que j'aurais bien aimé faire.
Tigra 1.4l 16v 1995 263.700km/X14XE/boitier manuel /100% E85/1er dém long 7.5l/100.
206 1.4l 2000 160.000km boitier bi-carburant manuel/100%/ R.A.S/8l/100.
Tigra 1.4l 16v 1996 170.000km/X14XE/attente boitier/50%E85/R.A.S. conso 7.0l/100.

Avatar de l’utilisateur
benoit
Admin
Messages : 1015
Inscription : mar. 18 déc. 2007 18:41
Contact :

Message par benoit » jeu. 15 nov. 2007 20:32

tu vas devenir un specialiste des effets du au E85 ! lol
Le Webmaster Super5 1.2L gtr: 155 000km à carbu. 100% E85 sans aucune modif

artoutitou
note: 8/10
Messages : 864
Inscription : ven. 3 août 2007 09:40
Localisation : Proche de Macon saone et loire

Message par artoutitou » jeu. 15 nov. 2007 20:40

Je trouve le sujet interessant.
Non pas par soucis ecologique ou economique, mais plutot par le defit technique.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=013

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=019

j'ai meme fait du repérage sur ebay :lol:
Tigra 1.4l 16v 1995 263.700km/X14XE/boitier manuel /100% E85/1er dém long 7.5l/100.
206 1.4l 2000 160.000km boitier bi-carburant manuel/100%/ R.A.S/8l/100.
Tigra 1.4l 16v 1996 170.000km/X14XE/attente boitier/50%E85/R.A.S. conso 7.0l/100.

Avatar de l’utilisateur
Calva76
note: 4/10
Messages : 416
Inscription : mar. 31 juil. 2007 05:55
Localisation : Normandie

Message par Calva76 » ven. 16 nov. 2007 05:49

artoutitou a écrit :D'après eu, en quelque centaine d'heures, on aura plus de moteurs, il faut régler les culbuteurs toutes les 50h car ça bouffe les soupapes.
T'inquiètes ! le forum est la pour cela.
Avec le nombre d'inscrit, et le nombre d'utilisateurs réel dont moi qui vient de boucler 20 000 Km 100% E85 avec un Flex d'origine,
si le E85 est aussi nocif qu'on le dit, on le saura très, très bientôt ! :lol:
Pour être franc et vulgaire, les emmerdes aurait d'ailleurs pour moi dus commencés depuis longtemps donc ... :roll:
Seul le problème de démarrage à froid est réel et avéré, c'est plutôt bon signe. :wink:
SAAB 9.3 1.8t BioPower BVA 390 000 km intégralement au E85. [img]http://i15.servimg.com/u/f15/14/65/20/77/happyc10.gif[/img]
Le Calvados, c'est de l'Ethanol !

artoutitou
note: 8/10
Messages : 864
Inscription : ven. 3 août 2007 09:40
Localisation : Proche de Macon saone et loire

Message par artoutitou » ven. 16 nov. 2007 07:02

Bon, c'est la merdasse, celui la http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=019 c'est juste un endoscope à oeilleton. Pourtant, c'est écrit caméra.

L’autre, on doit être de la baise, car pour rentré par un trou de bougie, il faut 11mm max et d'après la description, il fait 17mm.
Tigra 1.4l 16v 1995 263.700km/X14XE/boitier manuel /100% E85/1er dém long 7.5l/100.
206 1.4l 2000 160.000km boitier bi-carburant manuel/100%/ R.A.S/8l/100.
Tigra 1.4l 16v 1996 170.000km/X14XE/attente boitier/50%E85/R.A.S. conso 7.0l/100.

Répondre