bilan simple

Les débats du E85. Tout en restant courtois.
Répondre
blisblis38
note: 2/10
Messages : 287
Inscription : mer. 14 mai 2008 12:03
Localisation : isère

bilan simple

Message par blisblis38 » jeu. 3 déc. 2009 15:09

voilà ce qu'ont trouve sur le site .gouv.......ça date de 05/2007.......ont est proche de 2010.....c'est rigolo a lire ..notament l'engagement sur les ouvertures de pompes... :D

wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww
Ce qu'il faut savoir sur les véhicules à carburant modulable et l'E85. DGEMP-DIREM.



Qu'est ce que le superéthanol E85 ?

Il s'agit d'un carburant contenant 85% d'éthanol en volume et 15% d'essence en volume. Une teneur minimale en essence est nécessaire pour garantir le fonctionnement à froid du véhicule.
L'éthanol qui entre dans la composition du superéthanol E85 est un alcool, principalement produit par la fermentation de grains riches en sucre ou en amidon, c'est-à-dire à partir de betteraves à sucre, ou de céréales.
Consulter :
L'arrêté du 27 décembre 2006 fixant la liste des carburants autorisés (dont le superéthanol E85)
L'arrêté du 28 décembre 2006 relatif aux caractéristiques du superéthanol E85

Qu'est-ce qu'un véhicule à carburant modulable ?

Les véhicules à carburant modulable sont capables d'adapter automatiquement leur fonctionnement pour tout mélange d'essence et d'éthanol pur dans des proportions comprises entre 0% et 85% en volume d'éthanol. Ce sont en pratique des véhicules avec un moteur essence équipé de dispositifs d'injections, de capteurs électroniques spécifiques et d'une informatique supplémentaire ; de plus, les matériaux utilisés doivent être compatibles avec l'éthanol. Ils ne peuvent donc pas résulter de simples adaptations à partir de véhicules déjà existants. (il y a des models qui marchent à 100% sans aucunes modifs...donc ils sont VCM alors?)
Quels sont ses avantages ?

Ces véhicules présentent l'avantage pour le consommateur de pouvoir choisir le carburant le plus propre et le moins cher lors du passage à la pompe, ou à défaut de superéthanol E85 proposé dans la station service, de pouvoir rouler à l'essence.

Où peut-on trouver ces véhicules et à quel coût ?

La technologie est disponible chez la plupart des constructeurs déjà présents sur ce marché au Brésil et en Suède. A ce jour, seuls Ford, Volvo et Saab ont des modèles disponibles sur le marché français. PSA et Renault ont annoncé la commercialisation d'un premier modèle (C4, 307 pour PSA et Mégane pour Renault) en 2007 avant un élargissement de la gamme.
Les constructeurs automobiles signataires de la charte superéthanol E85 se sont engagés à commercialiser ces véhicules sans surcoût.

Est-il possible de rouler en France avec un modèle à carburant modulable étranger importé ?

Comme pour tout véhicule étranger importé, l'immatriculation nécessite la conformité aux réglementations européennes. À défaut, une réception à titre isolé du véhicule sera exigée par la préfecture (auprès de la DRIRE). Cette procédure est complexe, il est nettement préférable d'acheter des véhicules dont la conformité aux règles européennes est garantie par le constructeur/vendeur.
Où peut-on trouver du superéthanol E85 ?

Les distributeurs y compris les exploitants indépendants signataires de la charte superéthanol E85 s'engagent à convertir un nombre suffisant de stations service pour atteindre, fin 2007, un total d'au moins 500 à 600 points de vente sur le territoire français. Ils s'engagent à accompagner la coissance de la demande, en se fixant pour objectif un triplement du nombre de points de vente dès 2008. Consulter le site internet sur les « Prix des carburants » permettant d'identifier les stations service vendant ce carburant et affichant les prix de vente.





© Ministère de l'Économie, des Finances et de l'Industrie, DGEMP, modifié le 14/05/2007

:lol: :lol: :lol:
ESPACE IV 2.0 Turbo 2004....165000km en test

Répondre