UNE PETITION CONTRE LE MANQUE DE STATIONS E85

Les débats du E85. Tout en restant courtois.
Répondre
guillro
note: 0/10
Messages : 13
Inscription : jeu. 22 mai 2008 20:39
Localisation : PARIS

UNE PETITION CONTRE LE MANQUE DE STATIONS E85

Message par guillro » ven. 19 sept. 2008 21:04

bonjour, une pétition sur le forum devrais etre lancé...

Détuning-man
note: 3/10
Messages : 373
Inscription : lun. 5 mai 2008 11:46
Localisation : 69

Message par Détuning-man » sam. 20 sept. 2008 07:15

Oui, Don Quichotte :o
Peugeot 205 GTI 1.9 - SP98
Peugeot 405 SRI 2.0 - SP95

vassago076
note: 2/10
Messages : 122
Inscription : mer. 18 juin 2008 16:26
Localisation : tocqueville (27)

Message par vassago076 » sam. 20 sept. 2008 10:06

bas en meme temp faud savoir exprimer son mecontentement et de plus si je ne me trompe pas il y a eu des promesse d'ouverture de 5 ou 600 stations douverte et il n'y en a meme pas 300 actuellement :evil:
309 peugeot a carbus 100% ethanol
chrysler PT cruiser 2.0i 16v env.100% ethanol

Avatar de l’utilisateur
benoit
Admin
Messages : 1015
Inscription : mar. 18 déc. 2007 18:41
Contact :

Message par benoit » sam. 20 sept. 2008 10:39

Oui mais l'envoyer à qui ?
Le Webmaster Super5 1.2L gtr: 155 000km à carbu. 100% E85 sans aucune modif

vassago076
note: 2/10
Messages : 122
Inscription : mer. 18 juin 2008 16:26
Localisation : tocqueville (27)

Message par vassago076 » sam. 20 sept. 2008 10:46

au ministere qui s en occupe mais je ne sais pas c'est qui, peut etre le ministere des transport il y a aussi le ministre de l'ecologie qui peut etre concerné :roll:
309 peugeot a carbus 100% ethanol
chrysler PT cruiser 2.0i 16v env.100% ethanol

vassago076
note: 2/10
Messages : 122
Inscription : mer. 18 juin 2008 16:26
Localisation : tocqueville (27)

Message par vassago076 » sam. 20 sept. 2008 10:52

en parlent de ca j ai tourver cet article

http://ecologie.caradisiac.com/Les-pomp ... eption-588

on dit que les francais boude l ethanol mais j'y vois au moins 2 raison:

1- la plus par des consomateur panssent qu'une voiture flex fuel ne roule que a l ethanol donc comme il n'y a presque pas de station a l ethanol il on peur de tomber en panne sur le bord de la route s'ils ne trouve pas de pompe E85 (et oui c'est tres con mais que voulez vous) meme mes collegues pensse la meme chose pourtant je tgratte chez renault ( l'usine qui vire 1000 ouvrier c est chez moi :evil: )

2-les medias on fait tout ce qu'ils pouvaient pour donner une mauvaise immage du E85 surtout avec l augmentation des matiere 1er...
309 peugeot a carbus 100% ethanol
chrysler PT cruiser 2.0i 16v env.100% ethanol

Avatar de l’utilisateur
Calva76
note: 4/10
Messages : 416
Inscription : mar. 31 juil. 2007 05:55
Localisation : Normandie

Message par Calva76 » sam. 20 sept. 2008 11:34

vassago076 a écrit :la plus par des consomateur panssent qu'une voiture flex fuel ne roule que a l ethanol donc comme il n'y a presque pas de station a l ethanol il on peur de tomber en panne sur le bord de la route s'ils ne trouve pas de pompe E85 (et oui c'est tres con mais que voulez vous) meme mes collegues pensse la meme chose pourtant je tgratte chez renault ( l'usine qui vire 1000 ouvrier c est chez moi :evil: )
Si c'est de Sandouville que tu parles, c'est justement un bien mauvais exemple !
Le Havre dispose depuis plus de 7 ans d'un dépôt d'éthanol pour biocarburant (sous forme d'ETBE) mais toujours pas la moindre station E85 ! :x
Ce paradoxe n'est vraiment pas motivant pour l'usagé lambda du coin. :?
De plus, la gamme Renault est intégralement E85 (Mégane, Espace, Sandero, Clio) depuis près de 5 ans et même déjà E100 (!) pour la Clio mais... au Brésil.
La Sandero ne sera officiellement pas proposée en FlexFuel à 7800 € en France mais en diesel pour... 10500€. :cry:
Donc, même pour Renault, pas question pour ces clients d'acheter pas cher pour rouler pas cher.
Ne nous étonnons pas alors du désarroi et d'une certaine méfiance du consommateur. :o

Pas étonnants non plus alors (même si c'est hors-sujet) certains échecs commerciaux récents de la marque susnommée. :roll:
SAAB 9.3 1.8t BioPower BVA 390 000 km intégralement au E85. [img]http://i15.servimg.com/u/f15/14/65/20/77/happyc10.gif[/img]
Le Calvados, c'est de l'Ethanol !

guillro
note: 0/10
Messages : 13
Inscription : jeu. 22 mai 2008 20:39
Localisation : PARIS

Message par guillro » sam. 20 sept. 2008 12:08

benoit a écrit :Oui mais l'envoyer à qui ?
Et bien suite a de nombreuses signatures ( comme pour l autocolant a chaque connextion une fenètre pour la pétition permétrait a adhérer) et pour la fin d année elle serait envoyé a diverses: ministère, députés, sénateurs, association écolo., médias et autres ...

Avatar de l’utilisateur
Calva76
note: 4/10
Messages : 416
Inscription : mar. 31 juil. 2007 05:55
Localisation : Normandie

Message par Calva76 » sam. 20 sept. 2008 13:03

Des pétitions existent déjà depuis longtemps sur des sujets liés au E85 comme celle-ci pour le bonus des FlexFuel :
http://www.roulonspropre-roulonsnature. ... tition.php
Cette dernière regroupe des centaines de signatures dont certaines prestigieuses et/ou importantes (Prost, Malatto etc.) avec évidemment la mienne.

Elles n'ont malheureusement pas conduit à grand chose pour le moment.
:(

Penses-tu faire mieux guillro ? :?
SAAB 9.3 1.8t BioPower BVA 390 000 km intégralement au E85. [img]http://i15.servimg.com/u/f15/14/65/20/77/happyc10.gif[/img]
Le Calvados, c'est de l'Ethanol !

CEYAL
note: 10/10
Messages : 1408
Inscription : ven. 9 nov. 2007 07:50
Localisation : BZH
Contact :

Message par CEYAL » sam. 20 sept. 2008 14:50

Calva76 a écrit :Des pétitions existent déjà depuis longtemps sur des sujets liés au E85 comme celle-ci pour le bonus des FlexFuel :
http://www.roulonspropre-roulonsnature. ... tition.php
Si on veut être entendu, il faut d'abord avoir des arguments IRREPROCHABLES, aussi proche de la réalité scientifique que possible
L'initiative ci dessus http://www.roulonspropre-roulonsnature. ... tition.php annonce sans vergogne qu'un vehicule Flexfuel ne relâche dans l'atmosphère que 15% de nouveau CO2 .. alors qu'un véhicule roulant avec l'E85 fait une économie non pas de 85% de cO2 mais d'environ 25% si on calcule du puits à la roue car le bilan CO2 de l'E85 à base de betteraves et de blé n'est pas très bon (euphémisme)
Donc s'ils veulent être entendus, ils devraient réclamer un abattement de 25% du CO2 émis .. ce qui serait plus crédible .. et aurait peut-être une chance d'être entendu .. tandis qu'avec 85% (donc en fait réclamant le superbonus en lieu et place du malus) la réponse sera direct ... "mais du puits à la roue, l'économie est très faible" et exit la pétition : aucune chance d'être entendu le moins du monde

Si on admet que du puits à la roue un flexifuel réduit la consommation de cO2 de 25% (avec le carburant Français ... versus 75% avec le carburant Brésilien ... mais alors si on utilise ce carburant Brésilien à base de canne à sucre, on ne protège plus l'agriculture nationale, moteur essentiel pour ne pas dire unique avec l'arrêt de la PAC qui pointe, du lancement de la filière Ethanol en France .. il ne faut pas se tromper de débat ) .. un véhicule émettant 174g de CO2 serait alors considéré comme un véhicule de 130g : déjà mieux

Avec de l'éthanol Brésilien, le cO2 supplémentaire serait inférieur à 40g avec donc le véhicule serait éligible au Superbonus de 5000€ ... trop beau pour être acceptable pour l'Etat ...



La pétition "+ de stations" est plus neutre et s'appuie sur l'engagement de Nov2006 (500 stations fin 2007 versus 278 aujourd'hui). Ceci dit l'état va indiquer que lui, il a fait son boulot en détaxant l'E85, ce qui est vrai, et que si les autres partenaires n'ont pas fait leur boulot, c'est leur problème

Bon c'est vrai que les constructeurs ne semblent pas vraiment jouer le jeu. Si on regarde le catalogue Volvo (leader du flexfuel pourtant) C30 par exemple .. http://www.volvocars.com/fr/All-Cars-MY ... hSpec.aspx le premier Diesel est à 21650€ (109CV, 240NM à 1750tr/mn, 129g de CO2, moyenne 4.9l/100) la première essence est à 19700€ (100CV, 150NM à 4000tr/mn, 167g de CO2, moyenne 7l/100), la première flexifuel est à 21800€ (125CV, 165NM à 4000 tr/mn, 174g de CO2 à l'essence, moyenne 7.3l/100 à l'essence) .. quand on pense qu'un flexifuel induit techniquement un surcout de moins de 200€ (sic Rapport Prost) ... va comprendre !!! l'acheteur lambda au vu de ses chiffres sans regarder le bonus/malus va direct sur le Diesel ... et je le comprends
Idem pour les Volvo 40/50 et pour les ford Focus avec les mêmes moteurs .. qui va acheter des Flexfuel dans ces conditions !!!

Bye

Avatar de l’utilisateur
Calva76
note: 4/10
Messages : 416
Inscription : mar. 31 juil. 2007 05:55
Localisation : Normandie

Message par Calva76 » sam. 20 sept. 2008 15:58

CEYAL a écrit :Bon c'est vrai que les constructeurs ne semblent pas vraiment jouer le jeu. Si on regarde le catalogue Volvo (leader du flexfuel pourtant) C30 par exemple .. http://www.volvocars.com/fr/All-Cars-MY ... hSpec.aspx le premier Diesel est à 21650€ (109CV, 240NM à 1750tr/mn, 129g de CO2, moyenne 4.9l/100) la première essence est à 19700€ (100CV, 150NM à 4000tr/mn, 167g de CO2, moyenne 7l/100), la première flexifuel est à 21800€ (125CV, 165NM à 4000 tr/mn, 174g de CO2 à l'essence, moyenne 7.3l/100 à l'essence) .. quand on pense qu'un flexifuel induit techniquement un surcout de moins de 200€ (sic Rapport Prost) ... va comprendre !!! l'acheteur lambda au vu de ses chiffres sans regarder le bonus/malus va direct sur le Diesel ... et je le comprends
Idem pour les Volvo 40/50 et pour les ford Focus avec les mêmes moteurs .. qui va acheter des Flexfuel dans ces conditions !!!
Dans mon cas, j'ajoutais un confort supplémentaire : Une boîte automatique.
Introuvable en FlexFuel d'origine même chez Volvo et sauf chez... SAAB.
Chez SAAB, plus de version essence, elle sont toutes FlexFuel (BioPower) sauf les diesel bien entendu. :roll:
Et en Suède, plus de 1000 pompes pour 6 fois moins d'habitants ! :shock:
Ceci explique peut-être cela. :?
SAAB 9.3 1.8t BioPower BVA 390 000 km intégralement au E85. [img]http://i15.servimg.com/u/f15/14/65/20/77/happyc10.gif[/img]
Le Calvados, c'est de l'Ethanol !

vassago076
note: 2/10
Messages : 122
Inscription : mer. 18 juin 2008 16:26
Localisation : tocqueville (27)

Message par vassago076 » sam. 20 sept. 2008 17:25

sur le port proche du havre, au port jerome plus precisement une nouvelle unitée de plusieur millin d hectolitre d hetanol a ete mis en service cette année a chaque foi que je passe devant je reve de racorder un pistolet de station service et fair le plein a chaque fois que je passe devant :lol:

et pour renault t'a raison calva moi meme j'ai demander pour nos bagnol de passer au flex fuel surtout que renault sais tres bien le faire mais ils ne veule par parcque soit disant que les cheteur de haut de gamme ne voudrons pâs s abaisser rouler moin chere c est pas bon pour l image de marque m'ont ils repondus :twisted: et la sur le coup de la colere j ai insulter mon superieur de gros con d'arrierer :twisted: ....j'ai pris 3 jours de mis a pied :evil:

Des pétitions existent déjà depuis longtemps sur des sujets liés au E85 comme celle-ci pour le bonus des FlexFuel :
http://www.roulonspropre-roulonsnature. ... tition.php
Cette dernière regroupe des centaines de signatures dont certaines prestigieuses et/ou importantes (Prost, Malatto etc.) avec évidemment la mienne.

Elles n'ont malheureusement pas conduit à grand chose pour le moment.


Penses-tu faire mieux guillro ?
je pensse qu'il ne faud pas pansser a savoir si on peut fair mieux, je pensse qu'il faud juste le faire pour se faire entendre et exprimer notre mecontentement :wink:
309 peugeot a carbus 100% ethanol
chrysler PT cruiser 2.0i 16v env.100% ethanol

Avatar de l’utilisateur
Calva76
note: 4/10
Messages : 416
Inscription : mar. 31 juil. 2007 05:55
Localisation : Normandie

Message par Calva76 » sam. 20 sept. 2008 18:43

vassago076 a écrit :j'ai demander pour nos bagnol de passer au flex fuel surtout que renault sais tres bien le faire mais ils ne veule par parcque soit disant que les cheteur de haut de gamme ne voudrons pâs s abaisser rouler moin chere c est pas bon pour l image de marque m'ont ils repondus :twisted:
Bien sûr.
SAAB, Volvo et même Corvette FlexFuel d'origine, c'est que du bas de gamme ! :roll:
SAAB 9.3 1.8t BioPower BVA 390 000 km intégralement au E85. [img]http://i15.servimg.com/u/f15/14/65/20/77/happyc10.gif[/img]
Le Calvados, c'est de l'Ethanol !

vassago076
note: 2/10
Messages : 122
Inscription : mer. 18 juin 2008 16:26
Localisation : tocqueville (27)

Message par vassago076 » sam. 20 sept. 2008 19:32

ba faud croir mais tu sais personnelement j'ai toujours dit que la dedans ils voulais peter plus haut que leur cul mais ca j ai pas le droit de le dir tout comme j'ai toujours pansser qu'il avais une mentalitée proche d'une secte (manger renault , dormir renault pisser renault ils chierais meme des losanges renault la dedans) :twisted:
309 peugeot a carbus 100% ethanol
chrysler PT cruiser 2.0i 16v env.100% ethanol

CEYAL
note: 10/10
Messages : 1408
Inscription : ven. 9 nov. 2007 07:50
Localisation : BZH
Contact :

Message par CEYAL » sam. 20 sept. 2008 20:12

Calva76 a écrit : Et en Suède, plus de 1000 pompes pour 6 fois moins d'habitants ! :shock:
Oui en effet ... le gouvernement Suédois a misé sur l'E85: suppression de la charging zone à l'entrée de stockholm pour les voitures natives E85 (et les hybrides), importation d'Ethanol Brésilien, etc...
Calva76 a écrit : Chez SAAB, plus de version essence, elle sont toutes FlexFuel (BioPower) sauf les diesel bien entendu. :roll:
Oui en effet c'est exactement ce que je demande l'E85 au prix de l'essence, pas au prix du Diesel pour les voitures populaires de base .. introuvable sur clio3, Focus, Volvo C30 etc... Toujours 1000€ ou 2000€ d'écart en faveur du Diesel sans parler du malus ...
Par contre quand on va sur le site Volvo Sverige (en Suédois :twisted: ), on est surpris de voir que la S40 1L8Flex est vendue 210900kr versus 221900kr pour la 1L6D ... donc inversion de prix Flex/Diesel par rapport à la France ....
on se fout de qui :twisted: ?


Bon comme suite à ton post ci dessus je suis allé sur le site SAAB. j'ai été surpris
-1/ du "entre 35 et 50g de CO2" ... irréaliste en France vu la nature du carburant ... limite désinformation pure
-2/ de l'absence d'informations relatives au prix hormis un laconique " à partir de 34.050 €" qui disparait tout de suite ; au bout de 5 minutes, je n'ai pas réussi à savoir de quel modèle iexactement était vendu à ce prix là ... m'enfin ce n'est pas à ce niveau de prix qu'on peut espérer promouvoir sérieusement le décollage de l'E85

Quand on va sur le site Renault do Brasil (très intéressant car on a les consommations à l'essence et à l'E100) , on voit que tous les modèles populaires (sauf haut de gamme genre Scebnic/Megane 2L0) sont proposés en essence/alcool .. Sur le site Planète Renault, les experts au losange, employés de la marque la plupart du temps, affirment que les moteurs E85 viennent de Curitiba et ne sont pas assemblés en Europe .. ce que j'ai du mal à croire car
1/ au Brésil les moteurs sont le 1.0L 16V (non commercialisés en Europe), les 1L6 8V (non commercialisé en Europe sauf sur Dacia ... qui ne sont jamais Flexfuel en Europe) et 1L6 16V tandis que les berlines Flex en Europe sont soit les 1L2 16V (non commercialisé au Brésil) ou 1L6 16V
2/ impossible de savoir si les autres éléments clés (réservoir/pompes, durites...) sont aussi importés du Brésil ???
Bref selon moi aucune volonté sérieuse de ce constructeur et d'autres contructeurs de voitures populaires ( genre Ford et sa sous marque Volvo ) de promouvoir l'E85

Bye

Répondre