Kit White Lightning (Ethanolbox)

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Bryce
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Kit White Lightning (Ethanolbox)

Message par Bryce » ven. 9 mai 2008 18:06

J'ai reçu et monté aujourd'hui ce kit White Lightning, en provenance des US et acheté sur Ebay pour 167,79 € frais de port compris (je suis par chance passé au travers des mailles du filet de la douane... :D ).
Ce kit tout simple (pas de branchement sur sonde lambda, pas de sonde de démarrage à froid) est le même que celui vendu en France sous la marque Ethanolbox, au prix exorbitant de 890 € ! :roll:
En enquêtant un peu sur le net, je me suis en effet rendu compte qu'ils étaient simplement revendeurs de ce kit US (voir ici)...
En ouvrant le boîtier, un petit potentiomètre gradué de 0 à 10 permet d'ajuster la richesse.
La polarité des injecteurs doit être indiquée lors de la commande, j'ai indiqué en rouge le 12V sur mon Alfa 156.
Place aux images !

ImageImageImageImage
ImageImageImageImage

Comme vous pouvez le constater, le boîtier ne contient pas grand chose... :roll:
Par contre la qualité de fabrication est assez correcte par rapport à d'autres kits que j'ai pu voir en photos.

Pour les photos du montage, c'est par là:
http://super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=886
Dernière modification par Bryce le ven. 9 mai 2008 19:26, modifié 1 fois.

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Tipiak
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Message par Tipiak » ven. 9 mai 2008 18:15

Ouep ce kit est très imilaire aussi au kit de fuelflexint.com

Ce mec travaillait pour fuelflexint.com avant.
Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/vi ... php?p=3596

dominion
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Message par dominion » sam. 10 mai 2008 07:18

J'ai effectivement vu ce kit il y a peu de temps.
Par contre, 3 inconvénients :
- Pas de démarrage à froid
- Si tu veux regler ton mélange, il faut démonter le boitier
- Et comme tu l'as indiqué, il faut etre sur de la polarité pour ne pas cramer les injecteurs.

Pour les avantages, je te laisserai nous laisser un retour d'expérience mais on peut déja dire le prix :lol:

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Message par Tipiak » sam. 10 mai 2008 08:38

Je crois qu'il y a un système de démarrage à froid permanent genre il enrichit certains cylindres mais pas tous, à vérifier....
Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/vi ... php?p=3596

FredZ
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Message par FredZ » lun. 19 mai 2008 08:57

dominion a écrit :J'ai effectivement vu ce kit il y a peu de temps.
Par contre, 3 inconvénients :
- Pas de démarrage à froid
- Si tu veux regler ton mélange, il faut démonter le boitier
- Et comme tu l'as indiqué, il faut etre sur de la polarité pour ne pas cramer les injecteurs.

Pour les avantages, je te laisserai nous laisser un retour d'expérience mais on peut déja dire le prix :lol:
Voilà le peu que j'en connait sur ce boiteir EthanolBox qui certe est vendu 890 euros POSE et avec GARANTIE moteur :wink:

- Le démarrage à froid est prévu par le boitier par un enrichissement des premières impulsions
- Ce boitier s'adapte automatiquement au mélange mais les plages d'utilisation des calculateurs ne sont pas toutes le mêmes d'où le potentiomètre pour affiner suivant le véhicule (c'est le posuer qui fait le réglage une bonne fois pour toute)
- Quelque soit le KIT il faut de tte manière etre sure de sa polarité pour ne pas générer d'éventuels DISFONCTIONNEMENTS (beaucoup d'injecteurs fonctionnent ds les 2 sens, +12v à Droite ou Gauche)

Voilà ma maigre connaissance de ce KIT qui reste simple à la pose comparé à d'autres qui viennent se piquer sur 1 à 3 voir 4 éléments différents (apportant des éléments de calculs au PCM)
:wink:
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Message par Bryce » lun. 19 mai 2008 10:45

FredZ a écrit :Voilà le peu que j'en connait sur ce boiteir EthanolBox qui certe est vendu 890 euros POSE et avec GARANTIE moteur :wink:
La pose, c'est bien qu'elle soit comprise dans ce prix, même si c'est l'histoire d'1/2h, sauf peut-être s'il faut démonter l'admission pour accéder aux injecteurs...
Et la garantie moteur d'un an ne doit pas leur coûter bien cher, une centaine d'euros maxi, vu ce qu'ils demandent pour une extension:
Une garantie de 12 mois supplémentaires (soit 24 mois) vous sera proposée pour 100 euros TTC de plus et une de 24 mois supplémentaires (soit 36 mois) pour 215 euros TTC de plus.
Merci pour les infos sur le démarrage à froid ! :D
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Message par FredZ » lun. 19 mai 2008 16:26

Pour la garantie je n'en sais rien ...

Je me souviens des garanties que proposent LA CENTRALE sur les occaz, c'est pas donnée et en plus ça couvre pas grand chose :roll:
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Ce kit est bon?

Message par waltrowski » mar. 20 mai 2008 14:22

Bonjour,
Je viens aux nouvelles.
Est ce que ce kit est bon?
Performances, démarrages, conso, 100%...
Merci

FredZ
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Message par FredZ » mar. 20 mai 2008 15:41

OUI :lol:

En ts les cas facile à installer (donc à enlever aussi) et largement éprouvé au USA :wink: .

De plus il est compatible avec bon nombre de voitures, y compris des plus grandes marques :wink:
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Message par Bryce » mar. 20 mai 2008 18:05

Concernant le démarrage à froid avec ce kit:
ici il fait encore frais le matin, 10°C environ, et le démarrage à 100% e85 est plus laborieux qu'au SP (1 à 2s contre instantané). Ce matin elle a démarré instantanément, mais au 2e coup de clé... :lol:
Pour la conso, je suis à 9l/100 sur mon dernier plein, contre 7.5 à 8l en général au SP dans les mêmes conditions.
Pour voir mes consos, il suffit de cliquer sur la pompe dans ma signature, je mets à jour à chaque plein. :wink:
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alfajac
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Message par alfajac » mer. 21 mai 2008 21:58

he be, tu consommes pas beaucoup avec ta 156.
Quand j'avais la 1.8, je faisais allegrement du 12L/100.

john steed
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Message par john steed » mer. 28 mai 2008 08:23

Bonjour,

je suis developpeur technique pour ethanolbox et je me dois de réagir à ce post qui m'a été transmis aimablement.

D'abord, je salue l'initiative d'un forum dédié au E85, il contribuera à faire connaître cette alternative -transitoire- mais indiqpensable pour accompagner la fin programmée du pétrole et le passage à d'autres technologies.

ce post met en lumière la collaboration de whitelightning et ethanolbox. cependant je tiens à apporter les précisions suivantes pour éviter les erreurs techniques et surtout pour éviter que notre produit soit jugé par rapport à des essais sur un produit qui présente plusieurs différences qui influent grandement la conso et la dégradation de l'huile.

Ceux qui ont déjà fait un plein aux USA comprendront aisément:

les kits fabriqués pour ethanolbox sont distribués par un réseau de professionnels de l'automobile, ils sont adaptés pour répondre aux normes CE pour leurs composants, et pour tenir compte du CARBURANT DE DEPART avec un indice d'octane de 95 ou 98.

le processeur qui provoque l'enrichissement en prolongeant les impulsions envoyées aux injecteurs intègre également un algorythme de calcul qui apporte une avance à l'injection permettant d'anticiper sur le passage plus lent de l'ethanol à travers les injecteurs pour que le remplissage du cylindre soit idéal au moment de l'allumage.

Selon l'indice d'octane disponible, les calculateurs d'origine des véhicules ont des programmes spécifiques pour éviter le cliquetis et optimiser les consos et les émissions (d'où les légères variations de puissance, couple etc sur un même véhicule vendu eneurope ou aux USA)

un boitier E85 calibré pour les USA provoquera donc un enrichissement plus important que dans notre cas, (ce qui peut se compenser avec le potentiomètre) mais aussi une avance à l'injection programmée beaucoup plus tôt pour compenser le changement d'indice d'octane, et là il n'y a aucun réglage possible, c'est la prog de la puce qui est à refaire...

Dan Lorenzo a travaillé longuement avec nous sur ce sujet depuis 2005 et c'est ce qui nous a permis d'obtenir une garantie moteur pour notre produit mais surtout de générer beaucoup moins d'imbrûlés à l'echappement, moins de travail pour le catalyseur, moins de dilution de l'huile moteur et surtout une surconsommation plus faible constatée par des experts en présence d'huissier.

le tarif annoncé de 890 euros est celui d'un service, pose comprise avec calibrage au banc C02, garantie moteur d'un an par NSA gras-savoye qui est un groupe reconnu dans la garantie automobile, et l'assistance d'un réseau de plus de 100 installateurs qui peuvent appliquer la garantie.

ne comparez pas ceci avec un kit à monter soi même qui ne serait pas adapté avec précision à nos programmations d'E.C.U.

les démarches entreprises, le développement du produit ont un coût,

Enfin, la TVA et la taxe d'import s'appliquent aux objets achetés sur le net. souvent on la reçoit après... par l'intermédiaire du livreur (UPS, DHL) ou de l'administration fiscale dans le cas d'une livraison par la poste...

pour finir: chacun est libre de confier la gestion moteur de son véhicule à un produit dont le S.A.V se trouve aux USA ou au Brésil... (c'est comme rouler avec une voiture neuve assurée au tiers, on peut y gagner quelques euros)
.que se passe-t-il si un injecteur se met à cracher en continu à cause d'un "défaut électronique" et que le moteur "comprime" du E85 en pliant une bielle??? au mieux :ils vous donneront un autre kit pour le prochain moteur...

chaque chose a son prix.

cordialement. Sam decarne

www.ethanolbox.com
product manager ethanolbox

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Message par Bryce » mer. 28 mai 2008 09:29

Bonjour, et merci pour les infos :)
john steed a écrit :le processeur qui provoque l'enrichissement en prolongeant les impulsions envoyées aux injecteurs intègre également un algorythme de calcul qui apporte une avance à l'injection permettant d'anticiper sur le passage plus lent de l'ethanol à travers les injecteurs pour que le remplissage du cylindre soit idéal au moment de l'allumage.
Sur le principe ça me paraît logique, mais j'ai du mal à imaginer comment l'algorithme de l'ethanolbox serait capable d'anticiper l'ordre d'injection du calculateur ! :shock:
Ça ressemble à du FUD...
john steed a écrit :un boitier E85 calibré pour les USA provoquera donc un enrichissement plus important que dans notre cas, (ce qui peut se compenser avec le potentiomètre)
Sans compter que le calculateur de la voiture s'en charge très bien...
john steed a écrit :le tarif annoncé de 890 euros est celui d'un service, pose comprise avec calibrage au banc C02, garantie moteur d'un an par NSA gras-savoye qui est un groupe reconnu dans la garantie automobile, et l'assistance d'un réseau de plus de 100 installateurs qui peuvent appliquer la garantie.

ne comparez pas ceci avec un kit à monter soi même qui ne serait pas adapté avec précision à nos programmations d'E.C.U.

les démarches entreprises, le développement du produit ont un coût,
Certes, après chacun est libre de trouver ces services utiles et de payer pour, ou de se débrouiller par lui-même.
john steed a écrit :Enfin, la TVA et la taxe d'import s'appliquent aux objets achetés sur le net. souvent on la reçoit après... par l'intermédiaire du livreur (UPS, DHL) ou de l'administration fiscale dans le cas d'une livraison par la poste...
FUD
john steed a écrit :pour finir: chacun est libre de confier la gestion moteur de son véhicule à un produit dont le S.A.V se trouve aux USA ou au Brésil... (c'est comme rouler avec une voiture neuve assurée au tiers, on peut y gagner quelques euros)
.que se passe-t-il si un injecteur se met à cracher en continu à cause d'un "défaut électronique" et que le moteur "comprime" du E85 en pliant une bielle??? au mieux :ils vous donneront un autre kit pour le prochain moteur...
FUD
www.ethanolbox.fr a écrit :Les éventuels dégats liés à une conversion au Superéthanol E85 ne sont généralement que des spéculations qui ne reposent sur aucune étude sérieuse.
:?
Dernière modification par Bryce le mer. 28 mai 2008 09:54, modifié 1 fois.
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Message par FredZ » mer. 28 mai 2008 09:46

Merci pour les précisions :wink:
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Message par john steed » mer. 28 mai 2008 10:01

attention, ce n'est pas l'ordre de l'injection qui est modifié, mais comme il est intercepté puis retransmis aux injecteurs, la fréquence (qui indique le régime) et la durée (qui indique la charge) sont prises en compte avec un décallage en avance programmé. (plus ça tourne vite, plus on déclenche tôt d'où l'utilisation d'un microprocesseur qui ne servirait à rien si on n'agissait que sur la durée des injections, la durée, elle, est allongée suivant le réglage du potentiomètre)

ce décallage programmé dans la puce est moins important sur les versions europe car la différence d'indice d'octane est moins grande quand on convertit une voiture qui est faite pour rouler au SP95 ou 98...

on passe de 95 à 105 dans un cas, et de 87 à 105 dans le cas "US"

les tests ont été faits, c'est dans la presse spécialisée...
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