Kit Dualflex automatique sur BMW 318is de 1997

Montrez vos montages et adaptations
adrig
note: 1/10
Messages : 57
Inscription : mar. 1 avr. 2008 09:56

Kit Dualflex automatique sur BMW 318is de 1997

Message par adrig » mar. 22 avr. 2008 15:24

Salut à tous,
j'ai aujourd'hui installé mon kit Dualflex sur ma BMW 318is de 1997 avec environ 230000km. Le kit a été commandé au Brésil pour 225€ frais de port compris.
Il se connecte aux injecteurs, à la masse et à la sonde lambda et est complètement automatique.
Très simple à poser, j'ai juste un peu galéré pour la liaison à la sonde lambda mais c'est du à la configuration de la 318is.
Quelques photos de mon installation :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

EAime
note: 2/10
Messages : 100
Inscription : sam. 16 févr. 2008 12:57
Localisation : Picardie

Message par EAime » mar. 22 avr. 2008 16:55

Tu vois..... Tu t'inquiétais pour la facilité d'installation....

J'attends le mien, et je le monte dès réception.

Par contre, moi, je vais me faire ch..... avec la sonde lambda, elle est située sous la voiture, après le catalyseur (Espace 3)

Bonne route !
Espace III 2.0 16V Privilège Proactive 2 -11/2001 - 181000 km / 80% Ethanol kit Dualflex
Citroën C3 PICASSO 1.4 VTI 95CV - 04/2013 - 80% E85 - 38000 km
Espace II 2.8 V6 - 07/1991 - 185000 km. On tente 50%
BMW R850RT - 01/2003 - 107000 km - E85.. Bof !!

adrig
note: 1/10
Messages : 57
Inscription : mar. 1 avr. 2008 09:56

Message par adrig » mar. 22 avr. 2008 16:58

EAime a écrit :Tu vois..... Tu t'inquiétais pour la facilité d'installation....

J'attends le mien, et je le monte dès réception.

Par contre, moi, je vais me faire ch..... avec la sonde lambda, elle est située sous la voiture, après le catalyseur (Espace 3)

Bonne route !
J'ai bien galéré aussi, la sonde est aussi sous la voiture, il y avait un espace juste assez grand pour passer les mains en travaillant à l'aveuglette mais ça a été.

duky852
note: 0/10
Messages : 27
Inscription : jeu. 10 avr. 2008 13:57
Localisation : Montpellier

Message par duky852 » mar. 22 avr. 2008 19:00

En action sa donne quoi ?

adrig
note: 1/10
Messages : 57
Inscription : mar. 1 avr. 2008 09:56

Message par adrig » mar. 22 avr. 2008 19:02

duky852 a écrit :En action sa donne quoi ?
C'est trop frais pour le dire, mais à la conduite, objectivement, ça ne change vraiment pas grand chose.

duky852
note: 0/10
Messages : 27
Inscription : jeu. 10 avr. 2008 13:57
Localisation : Montpellier

Message par duky852 » mer. 23 avr. 2008 13:39

j'aimerai surtout voir la différence de conso avec et sans kit, pour les voiture qui roule à 100% bien sur :wink:

adrig
note: 1/10
Messages : 57
Inscription : mar. 1 avr. 2008 09:56

Message par adrig » mer. 23 avr. 2008 16:37

Dans cette section, il y a un topic sur une Ford Mondéo ST220, le propriétaire a fait un tableau comparatif :jap: .

EAime
note: 2/10
Messages : 100
Inscription : sam. 16 févr. 2008 12:57
Localisation : Picardie

Message par EAime » lun. 28 avr. 2008 16:42

Eh bien voilà, réception ce matin du kit E85, commandé directement au Brésil, par le biais d'Ebay....., beaucoup plus sécurisant, surtout au niveau réglement (Paypal)... Commané le 18, reçu le 28.... Chapeau bas !!!

Kit automatique, à 210€ + 25€ de frais de port, de marque DUALFLEX.

Je le monte demain ou après-demain, c'est d'une simplicité enfantine, reste à trouver l'emplacement pour le boitier.

Photos à venir, c'est sûr !!!!

@ + ! et bonne soirée à tous !

Amts - Eric
Espace III 2.0 16V Privilège Proactive 2 -11/2001 - 181000 km / 80% Ethanol kit Dualflex
Citroën C3 PICASSO 1.4 VTI 95CV - 04/2013 - 80% E85 - 38000 km
Espace II 2.8 V6 - 07/1991 - 185000 km. On tente 50%
BMW R850RT - 01/2003 - 107000 km - E85.. Bof !!

Mschumi
note: 1/10
Messages : 75
Inscription : mar. 23 oct. 2007 17:00
Localisation : Bordeaux

Dualflex

Message par Mschumi » mar. 29 avr. 2008 15:10

Genial je suis super contant pour toi Adrig

Pour ma part je continue car mon beau-pere souhaite mettre un boitier sur sa Ford Puma, donc je suis allé mesurer tout ça..... et Hop j'ai commandé un autre boitier 4 Cylindres cette fois-çi Dualflex.

Je l'attend et je le monte .... lol :wink:
Mondeo ST220 V6 3.0 Litres 226CV 100% E85

Boitier DUALFLEX
www.dualflex.com.br
210 Euro pour 4 Cylindres
300 Euro Pour 6 Cylindres

100% Automatique

adrig
note: 1/10
Messages : 57
Inscription : mar. 1 avr. 2008 09:56

Message par adrig » mar. 29 avr. 2008 18:11

225€ pour 4 cylindres en passant par ebay.

Mschumi
note: 1/10
Messages : 75
Inscription : mar. 23 oct. 2007 17:00
Localisation : Bordeaux

225 euro tout compris !!!!! au lieu de 240

Message par Mschumi » mar. 29 avr. 2008 19:05

A oui c'est vrais ca a baissé !!!!! ca doit etre dût au dollard ?????
Mondeo ST220 V6 3.0 Litres 226CV 100% E85

Boitier DUALFLEX
www.dualflex.com.br
210 Euro pour 4 Cylindres
300 Euro Pour 6 Cylindres

100% Automatique

EAime
note: 2/10
Messages : 100
Inscription : sam. 16 févr. 2008 12:57
Localisation : Picardie

Message par EAime » mar. 29 avr. 2008 19:32

210 + 25 FDP + 3 d'assurance (facultative) ! :wink:
Espace III 2.0 16V Privilège Proactive 2 -11/2001 - 181000 km / 80% Ethanol kit Dualflex
Citroën C3 PICASSO 1.4 VTI 95CV - 04/2013 - 80% E85 - 38000 km
Espace II 2.8 V6 - 07/1991 - 185000 km. On tente 50%
BMW R850RT - 01/2003 - 107000 km - E85.. Bof !!

adrig
note: 1/10
Messages : 57
Inscription : mar. 1 avr. 2008 09:56

Message par adrig » sam. 4 oct. 2008 11:01

Hello à tous, ma 318is se porte comme un charme, toujours à 100% d'e85!
Par contre avec l'arrivée du froid, les démarrages sont de plus en plus difficiles! Que puis-je faire?
On m'a parlé sur Forum Auto de bougies multi électrodes qui favorisent fortement le démarrage à froid, d'autres idée?

EAime
note: 2/10
Messages : 100
Inscription : sam. 16 févr. 2008 12:57
Localisation : Picardie

Message par EAime » sam. 4 oct. 2008 19:14

adrig a écrit :Hello à tous, ma 318is se porte comme un charme, toujours à 100% d'e85!
Par contre avec l'arrivée du froid, les démarrages sont de plus en plus difficiles! Que puis-je faire?
On m'a parlé sur Forum Auto de bougies multi électrodes qui favorisent fortement le démarrage à froid, d'autres idée?
Démarrage au 1/4 de tour tous les matins, voiture couchant dehors, avec le même kit que toi.

Seule différence, peut-être : j'utilise exclusivement du carburant de pétrolier (T***l) pour ne pas le citer. Je le paie peut-être plus cher, mais je suis tranquille, du moins, je le pense ! :wink:
Espace III 2.0 16V Privilège Proactive 2 -11/2001 - 181000 km / 80% Ethanol kit Dualflex
Citroën C3 PICASSO 1.4 VTI 95CV - 04/2013 - 80% E85 - 38000 km
Espace II 2.8 V6 - 07/1991 - 185000 km. On tente 50%
BMW R850RT - 01/2003 - 107000 km - E85.. Bof !!

adrig
note: 1/10
Messages : 57
Inscription : mar. 1 avr. 2008 09:56

Message par adrig » sam. 4 oct. 2008 22:52

J'essaierai Total à la limite...
Sinon, tu sais ce que tu as comme bougies, simple ou multi électrodes?

Répondre